Ouvrir son compteur d'eau soi même

J08200 - 25 juin 2021 à 11:03
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 25 juin 2021 à 13:46
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison depuis ce lundi 21 juin , pour éviter une coupure de l'eau j'avais anticipé la signature de l'acte de vente et j'ai souscrit un contrat via le site internet de Veolia . A notre arrivée mardi , l'eau était encore disponible donc pas de problème nous pouvons emménager sans crainte , ce qui est chose faite, hors , hier , alors que nous étions au travail, un technicien Veolia est venu couper le compteur d'eau en laissant un mot indiquant qu'aucun contrat n'étant en cours pour ce logement , l'eau a donc été coupée par sécurité .
Sauf que , comme je l'ai indiqué au dessus j'ai bien souscrit un contrat en date du 21 en transmettant numéro de compteur et relevé .
J'ai donc contacté ce matin le service client Veolia pour leur demander des explications , la seule solution qu'on m'a proposée c'est de recommencer la procédure de création de contrat et demander l'intervention d'un technicien dans la journée, jusque là ça me va , mais , 1h après, je reçois un appel du centre Veolia de ma commune qui m'informe avoir bien reçu la demande mais qu'il va être très compliqué de faire intervenir quelqu'un avant lundi , j'explique donc que j'ai un contrat depuis lundi qu'on m'a coupé le compteur malgré tout et que j'ai absolument besoin de l'eau car sinon comment je fais pour me laver , boire ( bon ça il y a l'eau en bouteille mais c'est pas une raison ) et faire a manger sans eau ? La personne me dit bien comprendre le problème et s'excuse, selon elle , la demande de fermeture c'est croisée avec la demande de changement de propriétaire ce qui explique ce quiproquo , bref , on en arrive à ma question, vu qu'il est hors de question que j'attende lundi sans eau , avec une fille de 5 ans et une femme enceinte , je vais ouvrir le compteur moi même, donc comment procéder et quels sont les risques ?

Merci a ceux qui auront eu le courage de lire et de me répondre , bonne journée à vous .

1 réponse

BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 367
25 juin 2021 à 13:46
Rappelez-les rapidement et informez-les que la loi interdit les coupures d'eau de façon générale, même en cas d'impayé, a fortiori donc en cas de simple absence d'abonnement, et ce, depuis 2014.

Ce qu'ils sont d'ailleurs censé très bien savoir.

>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2975-coupure-d-eau-interdite-que-dit-la-loi/
1