Garantie décennale porte fenêtre

Alias77 - 26 juin 2021 à 10:48
 diverker - 26 juin 2021 à 12:25
Bonjour à tous,
Suite à la pluie exceptionnelle de ce 19 juin, j'ai eu la surprise de retrouver mon appartement de 62 m2 ( achat neuf de 5 ans et 11 mois) entièrement inondé sur une hauteur de 2 cm.
Après investigation, je découvre que ma porte fenêtre a un jeu en bas, visible que de mon balcon.
Mon syndic me dit que les fenêtres sont privatives, et donc qu'elles ne sont plus garanties. De ce que j'ai pu lire sur Internet, la tenue des profilés et infiltration d'eau sont garanties 10 ans par tous poseurs de fenêtres obligatoirement.
Suis-je bien toujours sous garantie décennale ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour

Mon syndic me dit que les fenêtres sont privatives, et donc qu'elles ne sont plus garanties. 

Aucun rapport l'un avec l'autre...

Suis-je bien toujours sous garantie décennale ? 

L'immeuble ayant moins de 10 ans, par définition, la décennale a vocation à s'appliquer, pour autant que ses critères soient réunis.
Dans votre cas, s'agissant d'un ouvrage privatif, vous pouvez parfaitement faire une déclaration de sinistre à l'assureur DO garantissant l'ouvrage, dont les coordonnées doivent se trouver dans votre acte.
S'il s'était agit d'un ouvrage commun, seul le syndic pouvait faire cette déclaration ; c'est peut-être ce qu'il faut comprendre de l'affirmation du syndic...
0