Aide à la rénovation

Lechaman2163 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Franck -
Bonjour à tous,

Je suis locataire et je souhaiterai avoir des témoignages de locataires et de propriétaires ayant pu bénéficier de la subvention accordée par Action Logement d'un montant de 15000€ pour l'amélioration énergétique concernant l'installation par un professionnel travaillant en partenariat avec cette organisme pour une pompe à chaleur Air/Air + installation d'un ballon thermodynamique ? Est ce bien une subvention ou une aide sans pour cela contracter un crédit remboursable par le locataire ou le propriétaire ? Le dossier et le devis pour les travaux d'installation dans le logement loué doivent ils être au nom du locataire ou du propriétaire ? Merci pour vos réponses. Cordialement.

Lechaman2163

5 réponses

jacques

bonjour, Si vous êtes dans un logement en copropriété, il n'est pas possible d'installer un ballon thermodynamique. Vous n'avez pas idée de la taille de l'engin... Et même les PAC AIR/AIR (clim inverter reversibles) on ne peut pas les installer à sa guise dans une copropriété.

Ce serait en maison particulière encore.. mais là..
1
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312

Bonjour

<code>mon post demandait surtout si il était possible de faire installer une pompe à chaleur AIR/AIR [...] et [...] si il y avait un locataire ou un propriétaire ayant déjà fait cette démarche et avoir pu obtenir de la part de l'organisme www.Action Logement .fr de cette subvention offerte gratuitement

"Les dépenses d'acquisition de pompes à chaleur, autre que air/air, dont la finalité essentielle est la production de chaleur ou d'eau chaude sanitaire sont éligibles au crédit d’impôt transition énergétique (CITE) au taux de 30%."
Autrement dit, les pompes à chaleur air/air ne sont pas éligibles au crédit d'impôt.

Action logement ne semble accorder des aides financières qu’aux propriétaires de logements (qu'ils soient occupant ou bailleurs). un des critères d'éligibilité étant que le locataire soit un employé du secteur privé.
https://www.actionlogement.fr/sites/als/files/fiches_renovation-piv_oct2020.pdf
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
çà fait un moment que les PAC air/air ne sont plus éligibles.
0
Franck

Bonjour
Les Pac sont toujours éligibles. Du moins, en novembre 2020. Car à cette époque j ai validé un dossier d aide pour l installation d une Pac avec ballon thermodynamique . Installation prévue cet été
0
Lechaman2163 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à vous Anemonedemer et jacques. Merci pour vos réponses. Je loue à mon propriétaire une maison individuelle. Ce dernier habite sa propre maison.
J'ai bien compris que la pose d'un ballon thermodynamique nécessite beaucoup de place, mais mon post demandait surtout si il était possible de faire installer une pompe à chaleur AIR/AIR (il y a la place dans le jardin pour la mettre)et que parmi les internautes si il y avait un locataire ou un propriétaire ayant déjà fait cette démarche et avoir pu obtenir de la part de l'organisme www.Action Logement .fr de cette subvention offerte gratuitement et réglée directement à l'entreprise partenaire de cet organisme. Les pubs de cet organisme envahissent les réseaux sociaux, journaux, etc... vantant cette subvention gratuite pour les propriétaires et les locataires en tenant compte du revenu fiscal de référence de chacun d'eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 702

Bonjour
voir
https://www.dossierfamilial.com/actualites/immobilier-logement/ma-prime-renov-2021-bareme-et-montants-des-aides-867199

il n'est fait état que de propriétaires ou propriétaires bailleurs pas de locataires

0