Sinistre suite à chute étagère - Location meublée

ark - 25 juin 2021 à 17:31
 ark - 25 juin 2021 à 17:45
Bonjour,

Je loue via une agence un studio meublé. Après plusieurs mois d'absence suite au confinement je suis revenu ce week-end. J'ai découvert que dans l'espace cuisine, l'étagère sur laquelle reposait le micro-onde avait cédé (installée avant mon arrivée dans l'appartement). Les dégâts que je note sont les suivants: étagère cassée, revetement du mur arraché, four à micro-onde inutilisable (cf. photos: https://imgur.com/a/Y1UlHPI ).

Il n'y a pas eu de dégat des eaux récemment à ce niveau. Mon assurance habitation refuse de dédomager car le dégat serait lié à l'usure des fixations de l'étagère (installée avant mon arrivée) et ils ne sont d'après eux pas reponsables.

Entre le four à micro-onde et les dégats au mur je pense qu'il y en a pour plus de 400€ quand meme et je ne suis pas reponsable du sinistre.
A votre avis, dois-je me tourner vers mon propriétaire? Ou insister auprès de mon assurance habitation?

Merci par avance et bonne journée!

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2021 à 17:38
Bonjour faut voir avec votre propriétaire pour savoir qui a fait cette installation, pour si cette étagère a était posée dans les normes au niveau du poids du micro ondes
0
Et si le propriétaire dit que c'etait bien le cas (installé dans les normes il y a 4/5 ans), qui est responsable dans ce cas?
0