Voisin construit mur mitoyen qui bouche la vue

Tropico - Modifié le 24 juin 2021 à 18:03
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 24 juin 2021 à 17:22
Bonjour,
mon voisin est en train de construire un mur entre nos 2 terrains qui nous bouche la vue. Il nous a averti hier, on avait convenu de la hauteur du mur : même hauteur (1m50) que le grillage qui nous sépare depuis l’achat de nos maison, 5 ans .
Aujourd'hui nous avons un jardin avec une vue sur des parpaings, sur 1m80 de hauteur.
J'ai essayé de discuter : ils sont chez eux, ils construisent le mur chez eux, le mur est en effet légèrement décalé de 10 cm par rapport, et font ce qu'ils veulent, chez eux.
D'un point de vue légal qu'en est-il ?

2 réponses

Bonjour,

Consultez le PLU et la mairie pour connaitre la règlementation en terme de clôture séparative.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
24 juin 2021 à 17:22
Bonjour

Je confirme. Vérifiez en mairie s'il faut obtenir une autorisation mais dans l'absolu, il y a fort à parier que la hauteur est respectée et ue la situation serait régularisable.

Tout porterait éventuellement sur la composition de la clôture (matériaux, finition...)
0