Reparations a charge
diablotin37120
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25 juin 2021 à 17:53
djivi38 Messages postés 52283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 25 juin 2021 à 21:49
djivi38 Messages postés 52283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 25 juin 2021 à 21:49
A voir également:
- Reparations a charge
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Décret réparations locatives - Guide
- Comment déclarer les frais d'un étudiant à charge ? - Guide
- Charge récupérable ✓ - Forum Louer un logement
- Charge tom - Forum Immobilier
2 réponses
djivi38
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25 juin 2021 à 19:50
25 juin 2021 à 19:50
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Merci de répondre aux questions suivantes :
---> Depuis quand êtes-vous dans ce logement ?
---> Y a-t-il eu un EDLE (État Des Lieux Entrant) ?
---> Si oui : que dit-il ?
===> Vous disposez de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE (*) par tout ce qui vous aurait échapper lors de l'établissement de l'EDLE ... et de 1 mois en ce qui concerne les éléments de chauffage à partir de la mise en chauffe de l'immeuble.
(*) par courrier R+AR, dont vous gardez copie qui sera annexée au bail, et dont vous conservez aussi les 2 récépissés.
---> Comment se fait-il que votre propriétaire connaisse l'état actuel de votre logement ?
- êtes-vous sur le point de quitter ce logement ?
- avez-vous donné votre congé ?
- y a-t-il eu un pré EDLS ?
---> Y a-t-il une VMC dans la cuisine et dans la salle de bains ?
---> Y a-t-il des aérations en haut des fenêtres ?
---> Aviez-vous fait - quand vous vous en êtes aperçu - un courrier R + AR (dont vous auriez bien sûr gardé copie et récépissés) pour signaler à votre bailleur que de l'eau s'infiltrait par les fenêtres ?
---> Ainsi que pour réclamer des radiateurs dans les chambres ?
Je peux déjà vous dire :
---> que vous n'avez pas à mettre des nouvelles vitres... sauf si vous en avez cassé une (ou plusieurs),
---> que vous n'avez pas à changer la moquette sauf si vous êtes responsable d'un accroc irréparable/de taches qui ne partent pas au nettoyage/... donc, sauf si vous en avez fait un usage anormal,
---> que « Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. » (Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4°)
---> que « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure » (Art 1755 du Code civil)
Voir ici la liste des réparations locatives https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/
---> qu'un bailleur a obligation de donner à louer << un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé (...)>> et qu'il a donc obligation << de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement (....) >> (Art 6 loi 6/7/1989) https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Merci de répondre aux questions suivantes :
---> Depuis quand êtes-vous dans ce logement ?
---> Y a-t-il eu un EDLE (État Des Lieux Entrant) ?
---> Si oui : que dit-il ?
===> Vous disposez de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE (*) par tout ce qui vous aurait échapper lors de l'établissement de l'EDLE ... et de 1 mois en ce qui concerne les éléments de chauffage à partir de la mise en chauffe de l'immeuble.
(*) par courrier R+AR, dont vous gardez copie qui sera annexée au bail, et dont vous conservez aussi les 2 récépissés.
---> Comment se fait-il que votre propriétaire connaisse l'état actuel de votre logement ?
- êtes-vous sur le point de quitter ce logement ?
- avez-vous donné votre congé ?
- y a-t-il eu un pré EDLS ?
---> Y a-t-il une VMC dans la cuisine et dans la salle de bains ?
---> Y a-t-il des aérations en haut des fenêtres ?
---> Aviez-vous fait - quand vous vous en êtes aperçu - un courrier R + AR (dont vous auriez bien sûr gardé copie et récépissés) pour signaler à votre bailleur que de l'eau s'infiltrait par les fenêtres ?
---> Ainsi que pour réclamer des radiateurs dans les chambres ?
Je peux déjà vous dire :
---> que vous n'avez pas à mettre des nouvelles vitres... sauf si vous en avez cassé une (ou plusieurs),
---> que vous n'avez pas à changer la moquette sauf si vous êtes responsable d'un accroc irréparable/de taches qui ne partent pas au nettoyage/... donc, sauf si vous en avez fait un usage anormal,
---> que « Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. » (Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4°)
---> que « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure » (Art 1755 du Code civil)
Voir ici la liste des réparations locatives https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/
---> qu'un bailleur a obligation de donner à louer << un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé (...)>> et qu'il a donc obligation << de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement (....) >> (Art 6 loi 6/7/1989) https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
cdt.
diablotin37120
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25 juin 2021
25 juin 2021 à 18:24
25 juin 2021 à 18:24
Et elle nous menace en disant qu'elle refuse de nous donner les APL si les réparations ne sont pas faîtes .
A t'elle le droit ?
A t'elle le droit ?
25 juin 2021 à 20:03
2 EDLE oui bonne Etats chose oublié dit verbalement .
3 chose drôle mais vrai elle est rentrée faire pipi
4 non
5 oui Vmc salle de bains et cuisine et WC
6 mais pas d'aération au fenêtre cause pas de double vitrage mais juste du survitrage
7 non pas de recommandé .
Merci d'avance et désolé de pas l'avoir dit plutôt
25 juin 2021 à 21:49
(C'est quoi un "survitrage" ?)
Un bailleur n'a RIEN à dire (et encore moins à "ordonner" !) PENDANT la location de son locataire : il doit attendre le jour de l'EDLS pour noter tout ce qui ne va pas (et si le locataire n'est pas d'accord avec toutes lesdites mentions, il est en droit de refuser de signer)... mais on n'en est pas encore là...
cdt.