Fiscalité Revenus fonciers + LMNP ?

M.Paul Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 juil. 2021 à 16:26
 auguste - 9 juil. 2021 à 12:44
Bonjour,

Il est possible que j’achète un ensemble immobilier : 1 appartement + les murs d’un local commercial.
Je récupèrerais le bail commercial du RDC avec son loyer mensuel
J'envisage de louer aussi l’appartement en LMNP (loueur en meublé non professionnel)

J’aurais besoin de connaître l’imposition et d’avoir vos conseils…

J'imagine demander à être en LMNP au réel pour mettre dans les charges les intérêts de l’emprunt, les frais de notaire (?), etc.

Pour le LMNP, je lis que les conditions sont que mes recettes locatives soient inférieures à 23.000 € par an ou qu'elles représentent moins de la moitié de mes revenus globaux.


=> Mais est-ce que le loyer commercial du RDC s’ajoutera aux revenus de l’appartement en meublé ? Si c’est le cas, il est possible qu’aucune des 2 conditions ne soit remplie. Et donc que je doive passer en LMP…


=> Aussi, à priori c’est moi qui toucherai les revenus locatifs. Mais est-il possible/intéressant que mon épouse qui est copropriétaire minoritaire en perçoive aussi ?


Merci pour vos bons conseils !

Paul

3 réponses

M.Paul Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1
Modifié le 4 juil. 2021 à 16:12
Bon… vu le manque de réponses, j'ai dû dire pas mal d'âneries…
0
M.Paul Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1
5 juil. 2021 à 17:59
Bon… à ma place, où poseriez-vous ces questions liées à la fiscalité sur des projets LMNP / SCI ?
0
Dans la section impôt plutôt qu'immobilier...
0
jobijoball Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
9 juil. 2021 à 12:24
Bonjour Paul,
je ne connais rien au cumul loyer commercial et revenus LMNP, par contre je suis loueur en meublé LMNP (au régime réel plus avantaguex pour moi) et oui, pour rester LMNP tes recettes doivent être inférieures à 23 000 euros et représenter moins de 50% de tes revenus au total (si ça n'a pas changé entre temps)
Tu peux aller voir par là si tu trouves des réponses :
https://www.jedeclaremonmeuble.com/lmnp-faq-sur-les-charges-et-amortissements-deductibles-au-regime-reel/

Léo
0