Achat Immobilier - Dépôt de garantie

Tuquo - 8 juil. 2021 à 09:56
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 juil. 2021 à 18:29
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une maison.
Je dois signer la promesse d'achat le 15 juillet.

Le notaire me demande de verser un dépôt de garantie avant le 15 juillet, c'est à dire avant la signature de la promesse d'achat.

Est-ce normal ? J'ai quelques réserves sur ce point étant donné que je vais faire le dépôt de garantie avant signature de la promesse d'achat qui contient les clauses suspensives comme la non obtention d'un prêt.

Quel est votre avis ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
La demande que l'on vous fait est tout à fait normale . Ce dépôt de garantie, en réalité indemnité d'immobilisation, de l'ordre de 5 à 10% du prix de vente;est destiné à" sanctionner l'acquéreur dans le cas où la vente échouerait par sa faute, constituant ainsi une indemnité. Si la vente échoue en raison d'un fait qui ne vous est pas imputable-refus de prêt par exemple-cette somme vous sera remboursé. Si la vente se fait, elle sera incluse dans le prix de vente.
1
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
8 juil. 2021 à 18:29
bonsoir

je plussois la réponse d'Ulpien1 , je pratique ainsi avec mes acheteurs: dépôt de garantie avant la signature du compromis
0