Crépi mur voisin
Lomi113
-
8 juil. 2021 à 18:15
BmV Messages postés 91316 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 9 juil. 2021 à 10:29
BmV Messages postés 91316 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 9 juil. 2021 à 10:29
2 réponses
Bonjour
Votre voisine a été bien bonne de répondre à votre sollicitation ; elle n'avait aucune obligation de le faire.
Pas plus que la finition.
Sauf règle d'urbanisme locale qui serait applicable aux constructions ecistantes et l'imposerait.
A défaut, il vous faudra supporter la mocheté tant qu'elle en aura envie.
Votre voisine a été bien bonne de répondre à votre sollicitation ; elle n'avait aucune obligation de le faire.
Pas plus que la finition.
Sauf règle d'urbanisme locale qui serait applicable aux constructions ecistantes et l'imposerait.
A défaut, il vous faudra supporter la mocheté tant qu'elle en aura envie.
BmV
Messages postés
91316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
18 477
9 juil. 2021 à 10:29
9 juil. 2021 à 10:29
Si des matériaux tombent sur votre propriété, vous avez absolument le droit d'exiger que le voisin vienne les prendre en charge pour les évacuer et le cas échéant de réparer les dégâts occasionnés.
Sauf si le règlement du PLU local en dispose autrement, vous ne pouvez en revanche rien exiger juste pour des considérations esthétiques, forcément subjectives.
Ou alors prouver que l'état du mur en question vous cause un préjudice direct.
Sauf si le règlement du PLU local en dispose autrement, vous ne pouvez en revanche rien exiger juste pour des considérations esthétiques, forcément subjectives.
Ou alors prouver que l'état du mur en question vous cause un préjudice direct.
9 juil. 2021 à 10:16
Merci de votre réponse.
Si je comprend bien, le crépi, les pierres de son mur peuvent bien tombés chez moi, je n'ai rien à dire.
9 juil. 2021 à 10:28
Mais rien ne l'oblige a crepir ou peindre ce mur sous prétexte que vous tenez une maison dhotes
Vous pouvez de votre côté poser un brise vue ou des plantations.