Pierre et Vacances et un P comme Pigeon

Pigeon - 6 juil. 2021 à 17:48
 cgraff - 9 juil. 2021 à 07:45
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement dans une résidence de tourisme avec Pierre et Vacances avec un dispositif Périssol.

Après un premier bail de 11 ans nous avons renouvelé un bail de 9 ans le

Lors de ce renouvellement une négociation a été engagée avec une délégation de propriétaires et des décisions et engagements du Groupe Pierre et Vacances ont été pris et confirmés par courrier mentionnant , en autre, qu'aucune indemnité d'éviction ne nous sera demandée et ce pendant toute la durée et à l'issue du bail.

Le présent bail devant s'achever en 2021.

Un appel téléphonique, plus de deux mois après, de Pierre et Vacances, me signale que ma dénonciation ne peut pas être prise en compte car cela n'a pas été fait dans le cadre de la loi, qui prévoit un acte extra judiciaire. Lors de cet entretien téléphonique mon interlocutrice me signale que je devrai supporter une indemnité d'éviction.

Je lui fait alors référence aux engagements pris et confimés par courrier de leur part, de l'exemption de cette indemnité, elle me précise que ce courrier n'a aucune valeur ?

J'ai réitéré ma dénonciation de bail, par acte d'huissier le 14 juin dernier, lequels avait pris le soin d'adresser copie du courrier mentionnant les engagements.

Je reçois ce jour, un courrier en A/R de Pierre et Vacances me confirmant ma demande de congés mais me précise que je serai redevable d'une indeminité de résiliation de bail à hauteur de 96 000 € !!!!

1 réponse

Bonjour,
Je crains que la démarche que vous signalez ne se généralise et beaucoup d'autres propriétaires sont potentiellement concernés.
Il semble que P&V avait l'habitude de dénoncer le bail peu de temps avant la fin pour en proposer un nouveau, ce qui permettait pour ceux qui le souhaitaient de "sortir" sans indemnités d'éviction. Est-ce que vous savez si d'autres propriétaires de cette résidence ont reçu une proposition de nouveau bail (avec travaux payés par le propriétaire et baisse de loyer) ?
Dans tous les cas, sachez que 3 cabinets d'avocat ont regroupé plusieurs milliers de propriétaires bailleurs, ça pourrait être une bonne idée de prendre contact (je suis juste propriétaire tout comme vous).
Cordialement
1