Pour obtenir logement social

Nana - 8 juil. 2021 à 21:58
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 8 juil. 2021 à 22:35
Bonjour,
Je veux juste que tu demandé s’il vous plaît et j’ai fait la demande de logement social depuis 2019 je suis marié j’ai une fille et je suis enceinte et j’habite dans le privé F2 J’ai réussi à lettres de valider mon dossier de logement social par commission municipal comme quoi que c’est possible qu’il va le proposer pour commission attribution Est-ce que Cette lettre est-ce que ça veut dire je dois prendre un logement social ou jusqu’à lettre qu’il peut envoyer pour tout le monde

2 réponses

Tout les demandeurs la reçoivent
Vous n'êtes pas à la rue, vous n'êtes pas prioritaire
Vous pouvez attendre des mois, voire des années..
1
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 152
8 juil. 2021 à 22:35
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


J'ai compris que votre demande de logement social, faite en 2019, a été acceptée : ça veut dire que votre situation vous donne droit à un logement social, c'est tout.
Après, il faut que votre dossier soit examiné et qu'un jour il passe en commission d'attribution... mais, comme dit, vous êtes loin d'être prioritaire puisque vous avez un toit sur la tête. Donc, ça veut dire que tant qu'il y aura des demandes de personnes + démunies que vous, vous resterez dans l'attente d'une attribution de logement social.

Quand enfin on vous attribuera un logement, vous serez avertie, vous irez visiter le logement qui vous sera "proposé" : s'il vous convient vous l'accepterez, sachant que s'il ne vous convient pas, au bout de 3 refus en tout (donc à ce moment-là il ne restera plus que 2 logements à vous être proposés), votre dossier passerait en dessous de la pile des demandes de logement... pour de très nombreuses années.


Quand vous aurez accepté le logement social qu'on vous aura attribué, vous pourrez alors donner votre congé à votre bailleur actuel avec un "préavis réduit à 1 mois" (si vous avez une location nue), en joignant impérativement à votre courrier de congé le justificatif de cette attribution de logement social.
Si vous êtes en location meublée, le préavis est d'office de 1 mois, donc PAS de justificatif à joindre au courrier de congé.

cdt.
1