Vol vélo partie commune privé

Marine - 8 juil. 2021 à 17:43
 Marine - 8 juil. 2021 à 19:42
Bonjour,
Ma résidence dispose d’un local à vélo dans le garage privé au propriétaire ou locataire occupant un logement de la résidence.
Je me suis aperçu aujourd’hui que mon vélo avait disparu, quelqu’un a du me le voler. Il faut savoir que le garage est privé mais que la porte a été defoncé donx garage ouvert aux personnes extérieur. Par contre, le local est normalement fermé. Cela veut dire que c’est soit un locataire ou prioritaire de la résidence qui s’est servi puisqu’il a accès au local grâce à la clef ou alors quelqu’un de l’extérieur est rentré et me l’a volé car quelqu’un a laissé la porte ouverte.
De plus, il y a une caméra dans le garage mais qui n’est pas visible sur le local à vélo.

Comment dois-je procéder, qu’est ce que je peux faire? Le syndic me dit qu’ils peuvent rien faire.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Rien.
Les assurances copropriété ne couvrent pas les vélos poussettes trotinettes etc, tous les résidents pouvant accéder au local, se servir, oublier de fermer, peu importe qu'il soit fermé ou pas.
Cdt
1
Bonjour

Comment dois-je procéder, 

Lire votre propre contrat pour vérifier s'il déroge aux dispositions courante en garantissant le vol dans les parties communes (c'est illusoire, mais sait-on jamais).
Si le jeu en vaut la chandelle (douteux pour un vélo), voir avec un avocat si le défaut de réparation du portail dure depuis suffisamment longtemps pour qualifier une faute du syndic dans sa mission de conservation de l'immeuble.
0
Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Même si le vélo reste un coût, il n’est pas si élevé pour faire appel à un avocat.
Merci!
0