Chemin ne formant pas parcelle mitoyen

Steph33500150 - 9 juil. 2021 à 15:01
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 juil. 2021 à 15:57
Bonjour,
J'ai un soucis avec un de mes voisins. Le chemin que j'emprunte pour accéder chez moi est sur le cadastre considéré comme chemin ne formant pas parcelle mitoyen.
Qu'est ce que ça veut dire ? Est ce que le chemin est privé, est ce qu'il est ouvert à tous ou est qu'il est accessible aux seuls propriétaires qui longent le chemin?
Le chemin en question atterrit sur un chemin d'exploitation d'un côté et à la. Nationale de l'autre côté.
Merci à vous

1 réponse

BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
9 juil. 2021 à 15:57
" sur le cadastre considéré comme chemin ne formant pas parcelle mitoyen. " : qu'entendez-vous par là ?
Où est notée cette mention ?

Une parcelle cadastrale est clairement identifiée et déterminée par les bornes posées et est pourvue d'un numéro de section/parcelle unique, et ce, totalement indépendamment de son affectation concrète sur le terrain, maison, chemin, jardin, champ, vigne, etc.

Ce "chemin" a-t-il bien un numéro de parcelle ?
-3