Location appartement cdd

Flo -  
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un appartement t2 sauf que ma situation est particulière
Je suis en cdd revenue 1800-2000€ Net / mois . Mon conjoint est intérimaire 1700-1900€/mois . Nous avons un chat .
Les agences ne veulent pas de <<nous >> ce qui est compréhensible mais nous avons un garant en cdi et garanti visale .. que faire tellement peur de se faire arnaquer avec des particulier
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 129

Bonjour,

Un garant ne vous sert à rien si vous avez déjà la garantie visale, car il n'est pas possible de cumuler les deux.

CB
0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

.../... et vous n'êtes pas du tout obligé de dire que vous avez un chat ! Interdire les animaux domestiques (sauf les chiens de catégorie 1) est illégal : donc, oubliez de parler de votre chat.

Ce qui bloque dans votre cas c'est que ni votre situation ni celle de votre copain est fixe : un CDD a une fin et un contrat en intérim n'est pas stable non plus.
Vous comprendrez facilement que tous les bailleurs recherchent la stabilité financière d'un candidat-locataire, apportée plus par un CDI que par des CDD qui s'enchaînent ... (ou pas !) ou un contrat en intérim, même s'il a un garant répondant aux critères de revenus (= revenus fixes de 2,7 à 3 fois le montant du loyer... et même certains bailleurs exigent des revenus fixes de 2,7 à 3 fois le montant du "loyer+charges").

En complément et à toutes fins utiles pour conjurer vos peurs, je vous propose la lecture attentive d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0