Location appartement cdd

Signaler
-
Messages postés
42610
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un appartement t2 sauf que ma situation est particulière
Je suis en cdd revenue 1800-2000€ Net / mois . Mon conjoint est intérimaire 1700-1900€/mois . Nous avons un chat .
Les agences ne veulent pas de <<nous >> ce qui est compréhensible mais nous avons un garant en cdi et garanti visale .. que faire tellement peur de se faire arnaquer avec des particulier

2 réponses

Messages postés
13800
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
7 260
Bonjour,

Un garant ne vous sert à rien si vous avez déjà la garantie visale, car il n'est pas possible de cumuler les deux.

CB
Messages postés
42610
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
11 759
bonjour,

.../... et vous n'êtes pas du tout obligé de dire que vous avez un chat ! Interdire les animaux domestiques (sauf les chiens de catégorie 1) est illégal : donc, oubliez de parler de votre chat.

Ce qui bloque dans votre cas c'est que ni votre situation ni celle de votre copain est fixe : un CDD a une fin et un contrat en intérim n'est pas stable non plus.
Vous comprendrez facilement que tous les bailleurs recherchent la stabilité financière d'un candidat-locataire, apportée plus par un CDI que par des CDD qui s'enchaînent ... (ou pas !) ou un contrat en intérim, même s'il a un garant répondant aux critères de revenus (= revenus fixes de 2,7 à 3 fois le montant du loyer... et même certains bailleurs exigent des revenus fixes de 2,7 à 3 fois le montant du "loyer+charges").

En complément et à toutes fins utiles pour conjurer vos peurs, je vous propose la lecture attentive d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.