Entretien chaudière non réalisé par l'ancien locataire .

FT51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 16 août 2021 à 09:08
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 août 2021 à 09:12
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour y voir claire, voici mon problème,
J'ai emménagé début octobre 2020 dans mon appartement ou je suis locataire, lorsque j'ai signé le bail on m'a dit qu'i y avait un peu de retard sur l'entretient annuel de la chaudière gaz et qu'il fallait le faire vite ..... j'ai donc fait au mieux mais les prochaines disponibilité c'était en décembre , début décembre 2020 l'entretient a été fait et j'ai donc payé ce qui est normal puisque à la charge du locataire jusque la ok. Sauf que début du mois d'aout 2021 je reçois un un rdv de l'entreprise qui fait la révision pour le 11/08, je les appel en leurs disant que le dernière entretien a 8 mois , et que c'est une fois par an, et la ils m'apprennent que c'est psq l'an dernier il y a eu un gros retard car normalement la date anniversaire c'est en aout !!!(pas un retard de 3 semaines comme on me l'a dit quand j'ai signé le bail) en sachant que les locataires avant moi sont parti fin septembre 2020.... ma question est la suivante est ce a moi de payer l'entretien 2020? en sachant que c'est les anciens locataires qui auraient du le faire en aout 2020 et que si le proprio les a laissé partir sans que ca soit fait , tant pis c'était au proprio de payé pas à moi? la je me retrouve à payer deux facture de plus de 100 euros à 8 mois d'intervalle, j'ai l'impression d'être un pigeon .... Je vous remercie par avance de votre attention et de votre aide

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
16 août 2021 à 10:33
Bonjour,

Vous n'avez pas à faire refaire cet entretien maintenant si vous ne le souhaitez pas.
Vous êtes en règle au niveau de vos obligations, point-barre.
Vous les contacterez plus tard, pour programmer la prochaine révision en décembre.

Maintenant, il faut savoir que les révisions sont souvent programmées hors période de chauffe pour plusieurs raisons (installations à l'arrêt, disponibilités des techniciens...).

Mais quoi que vous fassiez, vous aurez bien une nouvelle intervention à régler en 2021 !

Cdt
0
FT51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
17 août 2021 à 07:35
Bonjour, je vous remercie de votre réponse, je sais que je dois faire un entretien en 2021 et c'est normal ca il n'y a pas de soucis , ma question c'est est ce que c'était a moi de payer celle de 2020 alors que a la date anniversaire il y avait les locataires précédent , en sommes j'ai payé pour eux ils avaient 2 mois pour la réaliser avant de partir donc sont partie en tout connaissance de cause c'était au bailleur de faire attention pas a moi de payer ? c'est ca en fait la vrai question, car ca me semble un peu trop simple tout ceci .....
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
17 août 2021 à 09:12
Effectivement, d'après la loi cette charge incombait au bailleur...
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/

Mais si vous vous réveillez seulement 10 mois après ?

En conclusion, vous avez la loi pour vous, mais si le bailleur refuse de vous indemniser vous allez partir dans des imbroglios juridiques longs et coûteux.

A vous de voir !
0