Quels sont les documents que le conseil syndical peuvent il nous demander?

Résolu
Raph059 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 août 2021 à 21:39
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 août 2021 à 21:46
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis quelques jours.

J'ai échangé par mail avec le conseil syndical de mon nouvel appartement, pour mettre les virement des charges à mon nom.

Le Conseil Syndical m'a demandé mon rib, ma carte d'identité et mon acte de propriété, chose que j'ai donnée cette après midi.

Mais avec du recul je commence à me demander si le conseil syndical pouvaient me demander ses documents.
(Je redoute juste un risque d’usurpation d'identité).

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
15 août 2021 à 21:46
Bonjour,

En utilisant Internet, votre identité n'a rien de secret.
Vos voisins connaissent parfaitement le prix d'achat de votre bien. Ils connaissent également le montant de vos revenus et même où vous habitez ! Pour les plus malins (mais je n’expliquerai pas la méthode), ils peuvent également retrouver votre banque, votre travail où n'importe quelle autres informations qu'il souhaite.
Le RIB, c'est pour obtenir vos coordonnées bancaires et procéder aux règlements de vos charges de copropriété.
La CNI, c'est pour vérifier votre identité.
L'acte de propriété, c'est pour valider que vous soyez bien propriétaire du bien en question.

CB
1