"gestion crise sanitaire", établissement "DEUR" et contrôle

Pat_14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - Modifié le 15 août 2021 à 10:16
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 août 2021 à 18:15
Bonjour,
Dans notre copropriété, nous avons une femme de ménage et un homme d’entretien.

Le syndic a essayé de nous facturer "la gestion crise sanitaire" et l'établissement de "DEURSST" alors que ces tâches relèvent des honoraires de gestion courante.
Nous avons fait annuler, ouf.

Par contre, ils ont fait appel à une société pour effectuer le contrôle de l'application du "DEURSST" auprès de la femme de ménage et de l'homme d’entretien. (~400€)

Ma question :
Qui doit prendre en charge ce contrôle de l'application du DUERSST auprès de la femme de ménage et de l'homme d’entretien ?
Le syndic ou la copropriété ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bien Cordialement
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5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
16 août 2021 à 16:22
ce dispositif fait partie des activités incluses au forfait voir annexe du contrat de syndic :
LISTE NON LIMITATIVE DES PRESTATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT
.........
VI-26° Mise en place et mise à jour du document unique d'evaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs.


si le syndic fait appel à une entreprise extérieure c'est à lui d'assumer ce recours.....
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rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
15 août 2021 à 17:42
Bonjour,

je doute fort que le syndic prenne cela à sa charge...... donc c'est la copro, mais quelle mouche a piqué le syndic pour faire ce contrôle ?.....

vous pouvez tordre le bras au syndic pour q'il paie cette "betise", mais s'il ne veut pas il faudra passer par le juge ....

Et le CS dans cette histoire ?
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Pat_14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 3
16 août 2021 à 08:48
Bonjour,

Merci pour le temps pris pour votre réponse.

Je fais parti du CS (bénévole non spécialiste) et cette facture est nouvelle depuis l'an dernier.

Ils prétextent se/nous couvrir en cas de probléme d'un employé concernant le "DEURSST",

Seulement c'est eux qui doivent l'élaborer, mais aussi de le contrôler, il me semble, mais pas à nos frais ?

Existe-t-il un texte de loi concernant la prise en charge, comme celui de l'élaboration du "DEURSST", pour son contrôle de son application auprès du personnel ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
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Pat_14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 3
17 août 2021 à 09:01
Bonjour,
Grand merci pour votre réponse.
Je viens d'envoyer par mail une requête dans ce sens.
Sinon j'ai averti que je le demanderais en AG, il n'aime pas .....
Bien cordialement
Affaire à suivre...
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andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
17 août 2021 à 18:15
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