Façades de notre voisin non enduites, quels recours ?

thiouwz - 17 août 2021 à 12:08
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 août 2021 à 15:47
Bonjour,

Je suis une personne absolument pas procédurière. Nous avons un voisin qui harcèle tout le voisinage pour un oui ou pour un non, pour des broutilles, toujours en invoquant la loi à tort ou à raison. C'est un pervers qui nous rend la vie impossible.

Nous ne l'avons jamais ennuyé sur ces propres choix, et son mode de vie. Mais j'ai appris hier qu'il portait plainte contre moi, donc c'est terminé la gentillesse.

Je vous explique : cette personne a réalisé des travaux d'extension de sa maison à une époque antérieure à notre installation. Tous ses murs qui sont visibles de notre maison sont hideux : des parpaings non enduits.
Les travaux doivent dater d'une vingtaine d'années.

Le PLU fait bien mention du fait que tout mur du village doit être enduit, et ne doit pas rester à l'état brut (béton, agglo)

Y a t'il prescription ou un recours est-il possible ? Si oui, quelle procédure me suggérez vous ?

Ce voisin nous pourrit l'existence, je n'en dors plus la nuit en attendant sa future incursion dans nos vie déjà compliquées.
Je ne prendrai aucun détour : je veux le prendre à son propre piège, et lui faire mordre la poussière administrative.

Bien à vous,

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
17 août 2021 à 15:47
Bonjour,

Si les travaux fait suite à une demande de permis de construire, il devait y être mentionné l'enduit des murs.

Malheureusement, il y a un délai de 10 ans pour agir, et ce délai est dépassé.

Cependant, vous pouvez encore signaler la situation au maire de la commune, qui décidera ou non d'y donner suite...

Cdt
0