Problème de m3 d'Eau avant compteurs individuels des propriétaires

lyly06 - Modifié le 16 août 2021 à 10:37
 lyly06 - 16 août 2021 à 18:21
Bonjour,
C'est une consommation importante et inexpliquée de m3 d'eau (avant les compteurs individuels de propriétaires).
Ma question : Comment repartir ces m3 d'eau?
Car le syndic bénévole divise ces m3 inexpliqués par le nombre de lot, il considère que c'est de l'eau collective et non de l'eau des parties communes.
Il ne veut par repartir ces m3 par millièmes et tantièmes!!!
Merci

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
16 août 2021 à 10:39
Bonjour,

Tant que l'origine de cette surconsommation est "inexpliquée", vous devez refuser de payer...
S'il y a une fuite quelque part, ou si quelqu'un fait un branchement sauvage pour remplir sa piscine, ou si un robinet extérieur est resté ouvert, ce ne sera pas forcément à tout le monde de payer !

Si la surconsommation continue, il faudrait sérieusement s'inquiéter pour en trouver l'origine.

Cdt
2
Bonjour,
Il n'y a pas de fuite, c'est de l'eau qui alimente les parties communes, chaufferie, nettoyage, et, peut-être que certains compteurs individuel ne sont plus précis.

Comment considérer ces m3 d'eau? et les répartir?
le montant à régler ne serait pas le même pour tous.

Merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
16 août 2021 à 11:13
Si il n'y a pas de fuite, où se trouve le problème ?

Cette eau doit être facturée comme elle l'a toujours été, et comme cela doit être prévu dans le règlement de la copropriété...

Si la répartition actuelle ne vous convient pas, vous devez proposer une modification en AG.

0
Le problème : c'est une petite copropriété de 9 appartements dont l'un est occupé par le syndic bénèvole. Il fait la pluie et le beau temps. il a les voix des absents.

J'ai le plus petit appartement, Je possède 66/1000. Je paie autant que les autres pour cette eau. Ils sont gagnants et toute les années +++
Cela fait des années que je me bats pour changer le mode de calcul, je signale que ce n'est pas règlementaire (vu dans le cahier des charges eau commune) et non collective voilà sa subtilité utilisé. Il joue sur les mots! (eau collective)
Il impose son mode de calcul.
Tous les autres copropriétaires acceptent.
Ma voix ne suffit pas.
Je voulais en avoir la certitude.
EAU COLLECTIVE? d'où sa sort!!!!!
Cordialement
0