A voir également:
- Lettre de préavis non conforme
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Bonjour,
Mon préavis n'est pas conforme et donc nul?
Exacte, cependant un arrangement avec le bailleur est toujours possible.
Avec trace écrite de préférence.
Mon préavis n'est pas conforme et donc nul?
Exacte, cependant un arrangement avec le bailleur est toujours possible.
Avec trace écrite de préférence.
BmV
Messages postés
91533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
18 521
15 août 2021 à 14:28
15 août 2021 à 14:28
Un tel texte n'existe pas.
Basiquement et légalement, vous êtes en défaut et votre proprio peut profiter de ce fait, sauf si vous arrivez à négocier avec lui pour arriver à un bon compromis ; ce sera votre arrangement contractuel spécifique, sans référence à aucune loi.
Dans ce cas, il est impératif de tout mettre par écrit, de préférence signé des deux parties.
Sinon, si vous le voulez, vous pouvez également rattraper le coup immédiatement en renvoyant la même lettre de préavis comportant le bon délai, ce qui annulera l'erreur initiale et vous remettra dans les clous par rapport à votre bailleur.
Cela vous obligera à payer un mois de plus.
Basiquement et légalement, vous êtes en défaut et votre proprio peut profiter de ce fait, sauf si vous arrivez à négocier avec lui pour arriver à un bon compromis ; ce sera votre arrangement contractuel spécifique, sans référence à aucune loi.
Dans ce cas, il est impératif de tout mettre par écrit, de préférence signé des deux parties.
Sinon, si vous le voulez, vous pouvez également rattraper le coup immédiatement en renvoyant la même lettre de préavis comportant le bon délai, ce qui annulera l'erreur initiale et vous remettra dans les clous par rapport à votre bailleur.
Cela vous obligera à payer un mois de plus.
Merci beaucoup. Du coup je dois refaire une lettre de préavis. Mais qui débute de la première demande faite en juin et qui stipule que par erreur la date de fin du bail est en septembre ou qui débute de "ce nouveau jour" rallongeant le préavis de 3 mois de + ?
Merci encore énormément pour ces réponses.
Merci encore énormément pour ces réponses.
BmV
Messages postés
91533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
18 521
15 août 2021 à 14:42
15 août 2021 à 14:42
Il faut juste remettre les compteurs entièrement à zéro.
Vous faites un courrier de congé aujourd'hui comme si vous n'en aviez jamais fait auparavant, en tenant compte donc des nouvelles dates et sans faire référence à aucune autre lettre.
Sauf évidemment si votre proprio accepte un arrangement particulier....
Vous faites un courrier de congé aujourd'hui comme si vous n'en aviez jamais fait auparavant, en tenant compte donc des nouvelles dates et sans faire référence à aucune autre lettre.
Sauf évidemment si votre proprio accepte un arrangement particulier....
Parfait. Je vais lui envoyer d'abord un mail. Pour lui demander s'il accepte de repartir à zéro à partir d'une nouvelle lettre de congé ou si il préfère que je lui envoie une lettre qui rédige les "bonne dates" depuis celle de juin. Ce qui m'aurait arrangé, c'est que mon préavis en bonne et dûe forme commence dès "aujourd'hui".
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
15 août 2021 à 11:15
15 août 2021 à 15:00
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Je résume, votre préavis n'étant pas valable.
Vous devez refaire ce courrier et les 3 mois débuteront à réception de ce dernier courrier.
A moins que ce bailleur soit conciliant et qu'un arrangement écrit soit possible.
Modifié le 15 août 2021 à 15:06
15 août 2021 à 15:11
Modifié le 15 août 2021 à 16:41