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2 réponses
Bonjour
l'explosion "naturelle" des parois des cabines de douches en verre est connue de tous les spécialistes , assureurs et fabricants!!!S'il est impossible de prouver qu'il s'agit d'un fait naturel, il est aussi impossible de prouver le contraire. Votre propriétaire est de mauvaise foi; Il s'agit sans nul doute d'une cabine premier prix!
l'explosion "naturelle" des parois des cabines de douches en verre est connue de tous les spécialistes , assureurs et fabricants!!!S'il est impossible de prouver qu'il s'agit d'un fait naturel, il est aussi impossible de prouver le contraire. Votre propriétaire est de mauvaise foi; Il s'agit sans nul doute d'une cabine premier prix!
djivi38
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13 sept. 2021 à 22:36
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bonjour,
puisque cette cabine est assez ancienne pour qu'il est impossible de remplacer la vitre parce que ça ne se trouve plus sur le marché, cette réparation est à la charge du bailleur :
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
Et même si votre bailleur persiste à dire que c'est à votre charge en tant que locataire, vous lui mettrez ça sous le nez :
Art 1755 du Code civil :
« Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure ».
Art 6-c loi 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
<< Le bailleur est obligé :
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; >>
Vous affirmez avoir trouvé ce dégât en rentrant chez vous, très bien : à votre bailleur de prouver que c'est faux... sans rien "exiger" de votre part... (d'autant que, selon son régime fiscal, cette dépense pourra venir en déduction de ses revenus fonciers !!)
Niveau assurance : ce n'est pas mon domaine, mais avez-vous fait une déclaration de sinistre pour dire que l'assurance refuse de prendre en charge ces frais (et quels frais exactement : la vitre éventuellement ? Ou le remplacement de la cabine entière ?) ?
cdt.
puisque cette cabine est assez ancienne pour qu'il est impossible de remplacer la vitre parce que ça ne se trouve plus sur le marché, cette réparation est à la charge du bailleur :
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
Et même si votre bailleur persiste à dire que c'est à votre charge en tant que locataire, vous lui mettrez ça sous le nez :
Art 1755 du Code civil :
« Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure ».
Art 6-c loi 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
<< Le bailleur est obligé :
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; >>
Vous affirmez avoir trouvé ce dégât en rentrant chez vous, très bien : à votre bailleur de prouver que c'est faux... sans rien "exiger" de votre part... (d'autant que, selon son régime fiscal, cette dépense pourra venir en déduction de ses revenus fonciers !!)
Niveau assurance : ce n'est pas mon domaine, mais avez-vous fait une déclaration de sinistre pour dire que l'assurance refuse de prendre en charge ces frais (et quels frais exactement : la vitre éventuellement ? Ou le remplacement de la cabine entière ?) ?
cdt.
Bonjour,
Merci de votre réponse. L assurance veut bien prendre en charge le changement simple de la vitre, mais pas de l ensemble de la cabine , mais comme le changement simple de la vitre n'est pas possible ...
Le propriétaire me dit qu'il est impossible de prouver que je n ai pas cassé la cabine. Ce qui en soit est vrai... ce qui me peine le plus, c'est que ce bris de glace n'est absolument pas de mon fait . Si cela avait été une maladresse de ma part, j'aurais trouve normal de participer à la réparation mais la...
Merci de votre réponse. L assurance veut bien prendre en charge le changement simple de la vitre, mais pas de l ensemble de la cabine , mais comme le changement simple de la vitre n'est pas possible ...
Le propriétaire me dit qu'il est impossible de prouver que je n ai pas cassé la cabine. Ce qui en soit est vrai... ce qui me peine le plus, c'est que ce bris de glace n'est absolument pas de mon fait . Si cela avait été une maladresse de ma part, j'aurais trouve normal de participer à la réparation mais la...
djivi38
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Alba3444
Modifié le 13 sept. 2021 à 22:53
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Mais vous avez lu (et compris) les textes de loi que je vous ai donnés ?
Vous pouvez également contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location et exposer la situation : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Vous pouvez également contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location et exposer la situation : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
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Alba3444
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djivi38
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13 sept. 2021 à 23:00
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Merci pour le lien !