Besoin de logement ou émancipation

Signaler
-
Messages postés
39297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour, je voudrais faire une demande de logements ou d'émancipation, je me renseigne depuis plusieurs mois , car je ne supporte plus la vie chez ma mère entre reproche , défilé de mecs , prendre tout l'argent sur mon compte pour faire des commandes shein pour elle et macdo , et en plus de ça ont vie dans une maison insalubre où il y a des rats à l'intérieur , elle est en travaux , pas d'isolation , laine de verre à l'air libre ect ect sachant que j'aurais bien la solution de vivre chez mon copain mais c'est la menace de elle va envoyer les flics . Sans compter que j'ai des problèmes de santé et encore des examens à faire mais quelle veux pas que je les fasse et comme je n'est pas de carte vitale suis bloqué . Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
39297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
3 381
Salut,

Quel age avez-vous ? Votre mère serait d'accord pour une émancipation ? Avec quels revenues vivrez vous ?

Pour la question du refus de soin de votre mère, appelez le 119 pour des conseils.
Messages postés
39297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
3 381 > AngeDechue03
Si elle ne veut pas, pas d'émancipation possible.

Vous ne m'avez pas dit votre age.
>
Messages postés
39297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021

17 ans
Messages postés
39297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
3 381 > AngeDechue03
A plus forte raison, le temps de faire une procédure d'émancipation (impossible sans l'accord e votre mère), vous serez majeur et pourrez faire votre vie.
>
Messages postés
39297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021

Mais pour l'instant ma santé se dégrade et vivre avec des rats dans une maison en travaux n'est pas l'idéal
Messages postés
39297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
3 381 > AngeDechue03
Appelez le 119 pour des conseils. Vous pouvez aussi allez parler a l’assistant social de votre établissement scolaire ou une MDA :

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/lieux-d-accueil-et-d-ecoute-des-jeunes-10743/article/maisons-des-adolescents-mda