Loyer et appartement insalubre

Olafleur25 - 13 sept. 2021 à 17:18
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 sept. 2021 à 19:04
Bonjour,
J’ai un appartement avec peins de cafard et souris
J’ai essayé de les faire partir rien nis fait c’est l’immeuble qui et infesté
La propriétaire ne répond jamais et ne cherche pas régler le problème
J’ai arrêter de payer le loyer et sa fait 5 mois
Et aujourd’hui elle réclame l’argent
???? j’ai un bébé de 4 mois et voir une souris juste à coter faux pas abuser !
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
Modifié le 13 sept. 2021 à 19:32
bonjour,

un locataire a obligation de payer ses loyers et charges en temps et en heure, comme mentionné au contrat de location (art 7-a loi 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/ ), sous peine que bailleur entame une procédure d'expulsion (ce qu'il est en droit de faire dès le 1er mois d'impayé).
Donc, commencez déjà IMMÉDIATEMENT par payer l'INTÉGRALITÉ de TOUTES vos dettes.


Cafards et souris arrivés en cours de bail (puisque ça fait + de 5 mois que vous êtes dans ce logement) sont le problème du locataire .... SAUF si TOUT l'immeuble est concerné : dans ce dernier cas, envoyez à votre bailleur un courrier R + AR (dont vous gardez copie et récépissés) pour l'informer que s'il ne fait rien sous quinzaine à réception, vous ferez un signalement aux services d'hygiène de la mairie.
Puis, si votre bailleur reste toujours inactif à ce sujet, contactez lesdits services à la mairie, seule ou conjointement avec d'autres locataires.

cdt.

1