Le chat de ma voisine rentre chez moi

Marie-Claire783 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 13 sept. 2021 à 19:34
 rosetta30620 - 13 sept. 2021 à 20:43
Bonjour à tous,

Je suis locataire depuis peu d'un petit appartement doté d'un balcon. Le chat de ma voisine entre très régulièrement chez moi par le balcon dès que l'une de mes deux portes-fenêtres est ouverte. Le problème est que j'ai beau le chasser dès que je le vois, il fait ses griffes sur mon canapé et se frotte partout dans mon salon ou ma chambre. Mon canapé quasi-neuf est déjà très abimé et, étant allergique aux poils de chat, je commence à faire des réactions allergiques quand je suis chez moi.

Mes deux portes-fenêtres qui donnent sur le balcon sont mes uniques "fenêtres", je ne peux donc pas aérer mon appartement sans les ouvrir. J'ai essayé quelques répulsifs "maison" contre le chat avec du poivre mais ceux-ci ne fonctionnent pas, et je n'ai pas spécialement envie d'investir plus alors que ce n'est pas mon chat.

Je suis allée parler cordialement de mon problème à ma voisine, mais elle nie en bloc et refuse que l'on trouve une solution. Je lui ai montré les griffures sur mon canapé, mais elle m'a répondu que ce n'était pas son chat et que je n'avais aucune preuve.

Aujourd'hui, je suis parvenue sans grandes difficultés à filmer son chat en train de faire ses griffes sur mon canapé. En lui montrant la vidéo, elle refuse de me dédommager, prétextant que c'est à moi de ne pas laisser son chat rentrer.

Quels sont les moyens à ma disposition pour la forcer à me dédommager pour les dégâts causés par son chat, et pour la forcer à trouver une solution pour que son chat cesse de pénétrer chez moi ?

En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

rosetta30620
13 sept. 2021 à 19:56
bonsoir , si vos deux balcons ne sont séparés que par des grilles vous mettez des jardinières avec des cactus assez gros et hauts , il ne passera plus ! s'il passe par la rambarde du balcon entourez la de grillage assez gros que vous fixez proprement avec des serflex (pas sûre de l'orthographe) ,il n'aura pas de stabilité avec les pattes , il comprendra vite et ne viendra plus ....
4
Marie-Claire783 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 1
13 sept. 2021 à 20:22
Merci pour votre réponse.

Les deux balcons sont séparés, mais il passe effectivement par la rembarde.

Je vous remercie pour votre idée mais, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi c'est à moi de faire cet achat et de cloisonner mon balcon avec un "grillage assez gros", et non à la voisine. Par ailleurs, il me semble que je n'en ai même pas le droit du fait des règles de notre copropriété par rapport à l'apparence visuelle de la façade.
1
rosetta30620 > Marie-Claire783 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 sept. 2021 à 20:43
je pense que le grillage se verra pas car il sera juste posé sur la rambarde et pas sur tout le balcon, avez vous le droit d'accrocher des jardinières à votre rambarde ? si oui , vous en mettez avec des plantes piquantes car comme vous décrivez votre voisine , elle ne fera rien pour empêcher son chat de venir chez vous.....
-1