Achat maison et décès de l’époux

Chantal1313 - 7 oct. 2021 à 17:31
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 7 oct. 2021 à 23:33
Bonjour, je me permet de venir chercher un renseignement pour une amie dont le mari vient de décéder !
J’explique ! Ce couple marié avait trouvé une maison en Bretagne et donc demande un prêt en banque ! Le prêt a été accepté et l’assurance pour cet achat aussi !

Il devait aller signer en banque le 28 septembre ! Seulement un drame a eu lieu le mari est décédé le 27 septembre pendant son sommeil !

Donc mon amie est perdue est ce que le crédit s’annule car pas signé et ses acompte versés chez le notaire vas elle les récupérer !

Je ne sais pas trop comment la conseiller !

Je vous remercie donc de vos réponses

Chantal

1 réponse

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
7 oct. 2021 à 23:33
Bonsoir

la banque et le notaire ont du répondre à votre amie : le prêt n'existe pas, et comme un des acheteurs est décédé, le second n'est pas tenu d'acheter s'il ne le souhaite pas ( c'est bien noté das le compromis)

elle va donc récupérer son dépôt de garantie, mais pas l'avances de frais
0