Vol dans une cave à cause d'une porte non réparée

Tillwen - 7 oct. 2021 à 13:54
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 7 oct. 2021 à 18:03
Bonjour,

Merci à ceux qui liront ce message et auront une réponse à me fournir.

Je vous explique le problème :
J'ai un syndic professionnel.
En mai dernier, l'interphone de mon immeuble ainsi que toutes les ouvertures électriques ne fonctionnaient plus (il fallait donc la clé pour ouvrir). J'ai donc appelé la copropriété pour prévenir et la réparer. L'intervenant dit que c'est trop vieux et qu'il faut changer la porte (soit). Sauf qu'en attendant, la porte ne doit pas pouvoir ne s'ouvrir qu'avec une clé car ce n'est pas aux normes (notamment en cas d'incendie). Ils ont dont fait sauter le verrou (suite à la demande de la copro) et la porte d'entrée est donc ouverte en permanence depuis maintenant 5 mois.
Je les relance plusieurs fois pour lancer les travaux et on me dit qu'ils vont réunir le conseil syndical, puis l'assemblée générale. Soit.
Fin août (il y a un mois), plusieurs caves se sont faites cambriolées dont la mienne (notamment à cause de la porte d'entrée ouverte). Je rappelle donc la copropriété pour qu'il se bouge le popotin (restons polis) et on me dit qu'un vite pour un remplacement de porte a été vu avec une entreprise mais qu'elle n'a pas de dates de travaux. Elle me dit qu'elle va revoir avec l'entreprise (vous devinez que je n'ai toujours pas de nouvelles).
Une seconde AG (prévue cette fois) a lieu mi-septembre. Je m'y rends donc et je reparle de la porte. On me dit qu'on va rappeler l'entreprise mais que toujours rien de prévu.

Ce midi je passe devant ma cave et je vois que je me suis refait cambriolé. Cette fois-ci pour 250€ de vin. Je rappelle donc la copropriété et on me dit qu'il n'y a toujours pas de date de travaux prévues...

Puis-je me retourner contre eux? Puisque s'il n'y avait pas eu la porte d'entrée ouverte je ne me serais pas fait cambrioler la cave et qu'ils sont engagés à réaliser les travaux votés pendant l'AG

Merci à vous

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
7 oct. 2021 à 14:20
Bonjour,

Le mieux serait de voir avec votre assureur ....
0
L'assureur de mon habitation ? Pour ma cave oui mais est ce que je peux me retourner contre la copropriété pour qu'il se bouge à faire les travaux
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
7 oct. 2021 à 17:19
Bonjour,

qu'il faut changer la porte

Changer une porte d'entrée d'immeuble implique un budget assez important. En principe ce type de travaux doit avoir l'aval d'une assemblée générale. Vous devez demander à votre syndic d'inscrire ce projet à l'ordre du jour d'une prochaine assemblée générale. Théoriquement, votre conseil syndical aurait dû réagir depuis longtemps. Que fait le président ?

Il est également de la responsabilité du syndic d'inscrire ces travaux à l'ordre du jour d'une A. Gle. Tout ça n'est pas très sérieux......

Puis-je me retourner contre eux?

NON

Cdlt.
0
Bonjour,
Je n'ai peut être pas été assez clair.
Le changement de porte a été voté lors de l'AG de juillet.
La copro a donc demandé les travaux pour le remplacement de la porte mais l'entreprise n'a pas la porte de disponible et n'ont pas de date.
Merci
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974 > Tillwen
7 oct. 2021 à 18:03
Je n'ai peut être pas été assez clair.

Effectivement si la résolution a été votée, alors les travaux doivent être exécutés.

Si j'ai bien compris la commande est passée depuis environ 5 mois ? Si l'entreprise concernée ne peut réaliser le travail, le syndic doit contacter un autre professionnel. Il est vrai que nous nous trouvons dans une période où la fourniture en générale n'est plus disponible..... Que ce soit les pièces de voiture, l'électronique, voire le bois, les professionnels ont des difficultés à s'approvisionner. Le syndic doit tout de même tenter quelque chose.

Cdlt.
0