Travaux votés avant la vente. Acheteur non informé

Oph1877 - 2 oct. 2021 à 11:40
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 oct. 2021 à 08:18
Bonjour,

Je devais acheter un studio en copropriété le 30 septembre. Ce studio est en location géré par une agence orpi qui gère également le syndic de l'immeuble.
J'ai découvert le jour de la signature qu une AG a eu lieu le 18 mai ( alors que j'ai signé le compromis le 31 mai) et lors de laquelle l'arrêt du système de chauffage collectif a été voté (chaudière au fioul) ce qui entraîne l'obligation pour chaque copropriétaire d'installer un nouveau système de chauffage et de production d'eau chaude individuelle.
L'agence avoue avoir fait une erreur en "oubliant" de m'informer de ces travaux mais affirme que je suis dans l'obligation de payer ces travaux.
Que puis-je faire?
Si je le retire de la vente je vais perdre les frais déjà engagés notamment auprès de la banque pour le crédit.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
le contrat définitif , cela ne veut rien dire.
Vous avez signé le compromis avec l'agence, et ensuite vous auriez dû signer l'acte authentique chez le notaire.
Il ne faut jamais signer un avant-contrat (compromis) dans une agence immobilière .
la réponse de Patou est archi-fausse! Le chauffage collectif étant supprimé, son remplacement individuel n'est pas une dépense de copropriété , mais une dépense individuelle à la charge de chaque propriétaire et donc à vous si vous achetez.Il vous appartient donc de négocier un rabais sur le prix de vente ou d'engager une action judiciaire contre le vendeur et l'agence
Votre agence a démontré dans cette affaire sa totale incompétence- pour ne pas dire autre chose- ce qui est souvent le cas.
1
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
2 oct. 2021 à 18:53
Bonsoir

Votre agence a démontré dans cette affaire sa totale incompétence- pour ne pas dire autre chose- ce qui est souvent le cas.

c'est aussi hélas le cas de beaucoup de notaires non ? si on fait le le m^me amalgame ...


dans le cas présent l'agence n'est pas incompétente, elle est totalement malhonnête, ce qui est différent

Le dernier PV d'ag devait vous être fourni , le notaire a donc logiquement décalé la date de signature de l'acte et devrait vous part des possibilités qui s'offrent à vous

signer, vous rétracter, signer et attaquer le vendeur et l'agence par la suite ...
0