Frais de peinture

Signaler
-
Messages postés
42866
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
-
Bonjour,
Mon locataire vient de quitter l'appartement qu'il occupait depuis 5 ans, en ayant repeint les murs jusqu'a mi hauteur . Je n'ai pas d'autre choix que de faire repeindre l'integralite des pieces, pour pouvoir rendre l'appartement dans un etat propre a la location ( cad avec une peinture uniforme sur tous les murs) et je considere que c'est le locataire qui doit payer la totalite de ces frais. Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Messages postés
21545
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2021
9 531
et je considère que c'est le locataire qui doit payer la totalité de ces frais.
Avez vous inscrit à l'état des lieux de sortie : peinture incomplète/à refaire, avec des photos ?

Oui, vous faites faire un devis par un peintre professionnel, et vous retenez le dg, puis demandez de l'argent sur la base de ce devis. Il faudra éventuellement être prêt à aller en justice pour obtenir le reste de l'argent, et je ne peux pas vous garantir que vous aurez gain de cause (la peinture est toujours un sujet sensible).

Non, l'état des lieux de sortie ne mentionne pas l'état de la peinture, la peinture est alors considérée en état d'usage, et ne pouvez pas retenir un centime dessus.
Messages postés
42866
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
11 871
bonjour,

en complément du post 1, tout cela si l'EDLS a bien été signé des parties prenantes (vous ET votre ancien locataire).

Dans le cas contraire, vous disposez de 3 mois maxi pour mandater un huissier (à frais partagés par moitié entre vous et votre ancien locataire) qui procèdera alors à un EDLS (non contestable), après avoir convoqué les deux parties au moins 7 jours avant la date qu'il aura choisie.

cdt.