Mon voisin me fait peur

Mlbtilaaa - 7 oct. 2021 à 17:26
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 oct. 2021 à 20:30
Bonjour,
Je suis jeune femme de 20 ans j’habite dans un HLM avec ma mère mais elle travail beaucoup donc elle est souvent en déplacement j’habite ici depuis 5 ans à peu près et j’ai des amis qui viennent à la maison de temps en temps pour faire un petit apéro et pour qu’on se retrouve un peu sans parler des cours ou du travail donc je met un peu de musique on discute et je n’avais jamais eu de problèmes avec le voisinage jusqu’à ce que mon voisin emménage cela fait environ 1 ans au début il était gentil et voyant que ma mère s’absenter assez régulièrement il a commencer à me demander de faire moins de bruit ce que je peux comprendre donc j’invite de moins en moins mes amis je ne fais casiment plus rien j’ai même peur d’allumer ma télé car il y a pas longtemps un samedi soir j’avais une copine et un pote a l’appart on n’étais assis on discuter la musique n’était pas forte pour ne pas déranger mes voisin mais mon voisin m’a appelé a 2h30 je crois en me criant dessus il a dit  « baisse le son de suite où j’appelle les gendarmes » j’ai même pas eu le temps de m’excuser qu il a raccroché donc à ce moment là je baisse le son qui n’étais déjà pas très fort puis 1h après il tambourine à ma porte comme un fou donc je vais ouvrir et la j’étais seul devant ma porte il a crié dans tout le couloir il en a même reveille les autres voisin il m’a dit « baisse le son sinon tu vas voir comment je vais te la faire finir t’a soirée ferme t’a gueule » (plusieurs fois) il a commencer à s’avancer je pensais limite je pensais qu’il allait rentré chez moi à ce moment là mes amis m’ont rejoins à la porte en disant désolée on va arrêter là musique il s’en foutais il continuer de dire fermez vos gueules enfin a mal parlé jusqu’à ce que mon autre voisin sorte et le fasse rentre chez lui. Le lundi je suis allée posée une main courante je pensais que l’histoire était réglé mais non aujourd’hui je l’entend parlé à ma voisine en disant que si je recommencer a faire venir des gens chez moi il allait m’attraper pour me sortir qu’il allait me faire dégager ect et je ne sais pas quoi faire ni comment réagir à ça … j’ai aussi appris aujourd’hui qu’il avait un travail de réinsertion donc j’ai encore plus peur de ce qu’il pourrait me faire c’est un homme de 50 ans environ ancien alcoolique apparemment et j’ai vraiment peur … si quelqu’un a des conseils je suis preneuse …

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 oct. 2021 à 18:09
A 2h30 il ne doit plus avoir de musique. Respectez le repos des gens qui travaillent et qui ont besoin de se reposer
8