Stationnement sur place nominative et payante

fleurs - 6 août 2021 à 20:12
 fleurs - 7 oct. 2021 à 17:23
Bonjour,
Une personne de la copropriété se permet de se garer sur deux places stationnement nominatives et payantes elle n' est pas locataire de ces places ne payent rien et se permets de s'y mettre car celles-ci ne sont pas occupées, elle et son fils, elle possède un garage et on a eu une altercation car elle m'a reproché d'avoir une place et que je prenne la place handicapée 3j par mois , c'est ma fille qui prend ma place que je paye à mon propriétaire et si je prends la place handicapée occasionnellement c'est parce que j'ai le macaron apposé sur mon pare brise, la régie ne veut rien faire pour lui interdire de s'y garer, certains résidents ne sont pas contents, et elle se permet de s'y mettre pour nous faire enrager , malgré mes appels à la régie ils me disent elle a le droit les places sont libres alors nous comme des imbéciles on paye on a du respect et que c'est moi que crée les problèmes, j'ai prévu d'envoyer une lettre recommandée au syndic , mon propriétaire est au courant car lui même fait parti de la commission , en sachant très bien par les locataires et les propriétaires que la régie et le syndic ne ferons rien nous avons quand même reçu un courrier du syndic disant bien de respecter les places numérotées et nominatives ? Que faire , merci pour votre réponse, de plus sur ce courrier il y avait des exigences pour les terrasses et les balcons, ainsi que les barbecues mais personne ne respecte ils font comme si ce courrier n'avait pas existé, je regrette d'avoir emmenagé dans cette nouvelle propriété

3 réponses

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
6 août 2021 à 20:34
bonjour,

en tant que locataire vous n'avez pas à vous adresser au syndic : , si vous le faisiez, il n'en tiendrait pas compte (et vous auriez dépensé de l'argent pour cette LRAR pour rien !), votre seul interlocuteur est votre bailleur.


... Déménagez de nouveau...

cdt.

1
Bonjour merci pour votre réponse mon bailleur fait partie du syndic et c'est lui qui m'a motivé à envoyer cette lettre car lui aussi est dans respect des règles et apparemment plusieurs personnes se sont plaintes car en plus elle a arrêté de payer ses charges, etc il faut être en mini jupe et un joli physique pour prétendre à se non respect
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
14 août 2021 à 11:33
En effet : envisagez sérieusement de déménager encore.

Apparemment, de nombreux locataires ne respectent aucune des règles du savoir-vivre ensemble ni même des injonctions, par ailleurs violemment timorées et flasques et donc sans effet, du syndic, cela va continuer à vous perturber et à vous pourrir au quotidien.

D'autre part, il est cependant assez surprenant que vous soyez, vous, obligé de gérer les places de parking d'autrui, même et surtout si ces autruis n'ont pas de voiture, alors qu'il semblerait que vous ayez en permanence libre accès à vos places nominatives.

Quant aux directives concernant le reste et en cas de gêne excessive, il peut sembler bon de relancer le syndic en lui demandant ce qu'il envisage de faire pour faire respecter ses propres règles.

 
0
Bonjour oui je vais relancer le syndic de plus mon propriétaire en fait partie et m'a motivé a envoyer une lettre recommandée car lui aussi aime le respect, vous me payer une place donc pas de raison de cette personne s'en sorte comme cela il va regarder le tableau des places nominatives et payées et voir si son nom est inscrit, donc je lui fais confiance car d'ès que j'ai un souci il vient de suite de plus on est de la même commune avant bonne journée
0
Bonjour j'ai eu une bonne nouvelle mon propriétaire et le syndic sont d'accord pour mettre un arceau sur ma place car celle ci est trop facile d'accès c'est pour cela que les personnes s'y garent et de plus reconnue handicapée avec la carte cmi enfin maintenant attendre que l'on me l'installe
0