Ai-je vraiment le droit à un logement si j'ai pas la sécurité de l'emploi

Anna011 - 5 oct. 2021 à 18:16
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 oct. 2021 à 09:06
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai droit à un logement bien que je travaille mais je n'ai pas la sécurité de l'emploi je suis rarement au chômage sauf pour le premier confinement qui a posé problème mais sinon je fais une moyenne de 25 heures ou 30 heures par semaine je voulais savoir si j'avais droit un logement selon le nombre d'heures que je fais je vous remercie de vos réponses...
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Voir auprès du CCAS de votre Mairie.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 oct. 2021 à 14:42
Vous avez le droit de demander un logement social, quelqu'en soit les conditions. Mais les délais peuvent se compter en années, et vous serez limité dans vos choix.

Pour rechercher un logement dans le privé, dans votre situation, il faudra présenter les 2 ou 3 derniers avis d'impositions, qui devront présenter un revenu annuel d'au moins 33 fois le loyer.
Et oui, ça veut dire avoir ce type de revenus depuis 3 ou 4 ans sans interruption.
C'est le même principe que pour les entrepreneurs, et c'est la seule façon de convaincre un bailleur privé de la stabilité de ces revenus.
0
j'ai travaillé sans interruption depuis les 3 dernières années sauf pour le premier confinement où ça a posé problème j'aimerais plutôt un logement privé je souhaiterais acheter un appartement je vous remercie de votre réponse..
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
8 oct. 2021 à 09:06
A première vue, acheter pourrait être plus simple que louer. Ce sera la banque que vous devrez convaincre, et ils ont l'habitude de ce genre de situations.
J'ai donné ma réponse plus haut et je la maintiens.
La banque regardera vos relevés d'impositions de ces dernières années (et éventuellement votre stabilité bancaire), et se basera dessus pour vous proposer un taux d'endettement. Ou pas... Personne ici ne peut prédire.
Un courtier pourra vous aider, mais assurez vous de le rencontrer dans son bureau.
0