Locatairesqui ne quittent pas les lieux et offre de vente

Lowell_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - Modifié le 7 oct. 2021 à 14:11
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 oct. 2021 à 15:14
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué en meublée à un locataire depuis 9 ans. Ce dernier a fait venir sa mère retraitée dès le début de la location qui a installé par moins d'une centaine d'animaux sur mon terrain de 2000 m2 et qui ont tout ravagé, sans oublier que des dizaines d'animaux logent dans la maison aussi. Comme j'habite dans les DOM, et que je ne pouvais pas gérer cela, malgré quelques avertissements lancés et dont ils n'ont jamais tenu compte, j'ai laissé faire en me disant qu'un jour je vendrai le bien. Il y a plus d'un an, j'ai décidé de vendre cette maison. J'ai avisé le locataire officiel que je souhaitais la vendre. Bien que rien ne m'y obligeait, je lui ai proposé d'en faire l'acquisition. Il ne l'a pas souhaité. Conformément à a règlementation, je l'ai avisé, par lettre recommandée avec accusé de réception ( qu'il a bien reçue ), de son congé de bail et eu égard à son invalidité, je lui ai donné une période de 12 mois ( au lieu de 3 ou 6 mois ) pour quitter les lieux. Il n'a jamais répondu à ma lettre. La date butoir pour quitter les lieux était au 31 Août 2021 inclus. Il ne l'a pas quitté. Je l'ai avisé d'une seconde lettre recommandée avec accusé de réception ( qu'il a bien reçue aussi ) qu'il n'avait pas respecté les délais du congé de bail et que je le sommais de le faire au plus vite. Je dois vous informer qu'il a même réglé le loyer pour le mois de septembre 2021( mois pour lequel il ne devrait plus être dans les lieux ) et que je ne lui ai pas communiqué de quittance de loyer puisque c'est considéré comme une indemnité d'occupation. Il y a quelques jours, la commune m'a fait une offre d'achat pour acheter mon bien. C'est inespéré, en effet, je suis veuf, sans emploi et père de deux enfants mineurs. Cependant, la commune refuse d'acheter mon bien avec les locataires dedans et exige qu'ils ne soient plus dans les lieux pour pouvoir procéder à l'acquisition. Mon problème : comment je dois procéder pour expulser le plus rapidement possible mon locataire ( et sa mère avec sa centaine d'animaux qui elle habite les lieux gratuitement ) sachant qu'il a déjà été informé de son congé de bail depuis plus d'un an et sachant que l'offre d'achat de la commune sera annulée s'il ne part pas, ce qui me causera un énorme préjudice. En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 oct. 2021 à 15:14
Bonjour,

Vous devez prendre contact avec un huissier et engager une procédure d'expulsion
0