Appartement en vente et fuite

Résolu
jean - 7 oct. 2021 à 21:43
 jean - 8 oct. 2021 à 20:45
Bonjour,
Je suis en train de vendre mon appartement, et il y a eu un compromis au bout de quelques semaines.
L'agence immobilière ne m'a pas posé beaucoup de questions, et je n'ai pas pu raconter tout l'historique de l'appartement.

Un jour, il y a quelques mois, j'ai fait un ménage aprofondi dans ma baignoire.
La vis qui tenait le siphon de la baignoire à la baignoire s'est cassé à ce moment là.
N'ayant pas encore rincé, j'ai immédiatement mis une boite en plastique sous la baignoire par la trappe de visite.
Puis j'ai temporairement réglé le souci en rattachant le siphon à la baignoire via des fils de fer.
C'est du temporaire qui a duré un moment puisque c'est toujours en place...
Lors des visites on voit bien qu'il y a des fils de fer dans le trou de la baignoire.
Je me suis douché récemment et ma réparation de fortune a fonctionné normalement :
Quelques gouttes d'eau sont tombées dans la boite en plastique située sous la baignoire.
Sans causer de tors à personne.

Je doute que l'acquéreur soit au courant de ce système non standard mais qui reste fonctionnel.

Lors du compromis j'ai voulu le dire mais l'agence m'a téléphoné en me disant qu'il achetait "en l'état"...
Donc je n'ai rien dit. je me sens mal depuis ce jour. (je ne dors plus)

Que dois je faire vis a vis de mon acquéreur, vis a vis de l'agence ?

Merci de vos conseils

3 réponses

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
7 oct. 2021 à 23:27
bonsoir

Et pourquoi ne pas tout simplement faire réparer par un professionnel ?

vous le dite à l'acheteur : c'est ce qu'il va demander, ou vous harceler quand il va le découvrir

l'agence vous ment quand elle dit qu'il achète "en l'état " car là il s'agit d'une omission, d'un mensonge de votre part
1
Bonjour
votre AI vous a raconté une ânerie. L'acquéreur achète en l'état, mais cette clause n'a aucune valeur dès lors que le vendeur avait connaissance du vice , ce qui est votre cas.Bien sûr tant que cela fonctionnera, l'acquéreur nes'en apercevra peut-être pas.
vous faites venir un plombier et lui demandez de vous faire un devis dont vous déduirez le montant sur votre prix de vente préalablement fixé par les parties en informant l'acquéreur.
1
Merci à vous deux, Finalement l’acquéreur s'est désisté pour autre chose : Trop de charges impayées dans la résidence...
Pour la suite mon AI veut continuer à vendre sans que je fasse les travaux, j'ai bien compris que
- je peux laisser en l'état mais il faut le dire dans le compromis
ou bien
- je change la baignoire.
Merci encore
Jean
0