Litige avec une agence immobilière

Phestechris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 7 oct. 2021 à 12:54
Phestechris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 9 oct. 2021 à 04:51
Bonjour,
J'ai mis en vente mon appartement via une agence immobilière le 5 mai 2021, mandat d'un an avec exclusivité de 3 mois.
L'agent immobilier ne me tenait pas au courant de ses actions.
En août je lui retire l'exclusivité par lettre AR, bizarrement j'ai des nouvelles ...
Oralement nous nous mettons d'accord pour une baisse de prix de vente, mais il me recontactera en septembre pour me faire signer un avenant.
Mi septembre, n'ayant pas de nouvelles, je lui demande, par SMS, comment cela se faisait que mon appartement ne soit plus sur leur site depuis un mois ? Et que je souhaitais avoir un double du recommandé envoyé à mes locataires au mois de mai pour leur signifier un congé pour vente.
J'ai attendu 10 jours pour avoir une réponse.
Résultats l'appartement est revenu sur leur site avec une baisse de prix et en exclusivité (je n'ai signé aucun avenant et est retiré l'exclusivité au mois d'août).
J'ai reçu une copie de la lettre recommandée, lettre datée du 16 septembre 2021, avec un prix de vente de 10000€ de moins que le mandat signé.
Je suis en colère et désemparée, j'habite à plus de 500km et je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
Bien sincèrement

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
7 oct. 2021 à 23:48
bonsoir

Vous êtes désemparée, c'est un peu le résultat de votre légèreté aussi ..

1) demander l'original du congé pour vente, et faites déjà vérifier qu'il est bien conforme via un avocat ou un huissier


2 ) si c'est la cas, vous dénoncez le mandat de vente et changez d'agence , rien de plus simple
0
Phestechris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021
8 oct. 2021 à 15:24
Bonjour,
Je vous trouve un peu culotté de me dire que c'est un peu de la légèreté de ma part.
Je dirais plutôt de la confiance et un peu de naïveté. La même agence s'occupe de la location et cela se passe très bien, hélas ce n'est pas le même agent qui s'occupe de la vente.
J'habite à plus de 500km et n'ai pas les moyens de me rendre sur place.
Pour ce qui est du 1er envoi du congé pour vente, normalement fait le 5 mai 2021, je ne l'aurais jamais demandé si mes locataires ne m'avait pas dit qu'ils n'avaient jamais rien reçu... trop de confiance de ma part.
Merci pour l'info, si je peux dénoncer le mandat, je vais le faire de ce pas, j'ai quand perdu 6 mois !!!
Bonne journée
0
Lulu > Phestechris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021
8 oct. 2021 à 15:43
Bonjour,
J'ai été dans le même cas, j'ai perdu 6 mois de temps avec une agence qui s'en occupait à peine. J'habitais a plus de 700km de l'appartement.
Bref tout ça pour dire, j'ai rompu le contrat avec eux et mis l'annonce sur le bon coin avec des visites programmés sur une seule journée ( 2 samedi par mois). Au bout du deuxième samedi, je termine avec 3 offres d achat au prix. C est plié, vendu....
C'est la solution que j'avais trouvé et qui pour moi a bien fonctionné, en prime j'ai gagné les frais d'agence en plus.

Je vous souhaite bon courage.
0
Phestechris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 > Lulu
9 oct. 2021 à 04:50
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Je vais dénoncer le mandat et trouver une autre agence.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > Phestechris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021
8 oct. 2021 à 16:23
je réitère mon conseil concernant le congé pour vente, demandez l'original et vérifiez qu'il est nickel qi vous voulez vendre un bien libre de toute occupation

pour le reste oui changez d'agence, vous en avez parfaitement le droit

bon courage
0
Phestechris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 > kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
9 oct. 2021 à 04:51
Merci
0