"Revêtement superficiel" d'une terrasse bois en copropriété

jeandullie45 - 6 oct. 2021 à 10:29
 jeandullie45 - 7 oct. 2021 à 14:24
Bonjour,

Je suis nouvellement propriétaire d'un appartement en RDC avec la jouissance privative d'un jardin et d'une terrasse bois (propriété indivise de la copropriété).

Certaines lames de cette terrasse ont moisi en profondeur (et nécessitent vraisemblablement d'être remplacées).

Le règlement de copropriété indique que "l'entretien des revêtements superficiels des terrasses" incombent aux copropriétaires qui en ont la jouissance privative.

N'étant là que depuis 5 mois, je précise que cette dégradation n'est pas liée à un défaut d'entretien de ma part (le bois de la terrasse n'avait vraisemblablement fait l'objet d'aucun traitement préventif, ou est trop ancien, et la dite terrasse est particulièrement exposée aux intempéries).

MA QUESTION : dans une terrasse bois, qu'est-ce qui relève du revêtement superficiel et qu'est-ce qui relève de l'infra (ou gros oeuvre) ? En l'espèce, le remplacement des lames de bois est-il de mon ressort ou de celui de la copropriété ?

Merci beaucoup de votre aide,

Jean

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9486 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 3 504
6 oct. 2021 à 10:46
Bonjour,

La terrasse bois est un revêtement superficiel donc à la charge du copro, dixit votre RdC.
0