Arnaqueur Neosurf - Risque Usurpation Identité

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021
-
 Lecture -
Bonjour chères membres de la communauté,

Je me tourne vers vous puisque j'ai commis la grande erreur d'envoyer mon dossier de location a quelqu'un qui de toute évidence s'est avéré être un arnaqueur (***@gmail.com).

La grande irrégularité de la demande d'envoyer des coupons "Neosurf" en guise de caution, m'a incité a faire une recherche en ligne ce qui m'a fait comprendre que l'annonce était totalement fictive.

Mais le mal est fait et cette personne est maintenant en possession de mon passeport et celui de mon garant, ses trois dernières bulletins de salaire, son avis d'imposition ainsi que son contrat de travail.

Comment puis-je me protéger et protéger mon garant des éventuelles répercussions de cette faute ?
Vers qui je me tourne dans une situation pareille, ma banque ?

En espérant que vous pourriez me renseigner sur la démarche judicieuse a suivre,
Je vous souhaite une bonne journée.

Bien Cordialement

1 réponse

Vous allez IMMÉDIATEMENT, vous et votre garant, deposer une main courante à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche, qui vous protégera en cas d'usurpation d'identité..
Ne perdez pas de temps
Et évitez dorénavant d'envoyer n'importe quoi sur le net, surtout avec un nom aussi debile et une adresse en gmail!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021

Merci pour votre conseil aussi rapide;
J'ai signalé l'incident au commissariat et suis en train de transmettre le récépissé de déclaration aux institutions fiscales d'importance.

Par contre, même si après coup on se pense toujours plus éclairé, c'était pas suspicieux qu'on m'a demandé un dossier de location en amont. Pratique dont j'avais l'habitude lors de mes maintes locations.

Dorénavant je soumettrai mon dossier uniquement lors d'une visite des lieux.

En vous souhaitant une bonne journée.

Bien Cordialement
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021

Bonjour je me trouve textuellement dans la même situation que la votre, je suis tombé sur votre récit en cherchant des solutions sur Google.

Quelle a été votre démarche pour vous protéger contre une usurpation d’identité ?
Avez-vous eu des incidents découlant de cette arnaque ?
Je me suis déjà rendu au commissariat de police le plus proche afin de porter plainte.

Merci d’avance pour vos réponses.
> Kdjaa
Une pleine nec sert strictement a rien, l'escroc est à l'étranger
Une main courante suffit à vous protéger