Benne à verre proche habitation

manols - 11 oct. 2021 à 10:18
manols51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 11 oct. 2021 à 11:24
Bonjour,

Le maire de mon village a fait posé une benne à verre à deux mètres de mon jardin et huit mètres de ma maison dont je venais de terminer la restauration. Je n'avais pas de problème avec la mairie et j'ai bien respecté le PLU (qui m'a tout de même couté plus de 12 000 € en sus pour être conforme aux demandes de la mairie..)

Malgré mes protestations, le maire la sourde oreille et n'a que faire de mon problème à priori. J'ai aussi contacté la communauté de communes qui remet ceci sur le dos du maire. Donc je suis dans l'impasse et face à ce déni, je ne sais plus quoi faire.

La benne bien que semi enterrée reste très bruyante et je l'entends tout le temps et dans toutes le pièces de la maison.

J'ai l'impression que légalement le maire peut user de l'espace public comme il l'entend. J'ai pourtant essayé de dialoguer, de comprendre comment cet endroit a pu être retenu mais les explications sont très vagues.

Que me reste t'il en dehors de la résignation ? Je n'ai pas envie d'accepter. Prendre un avocat . Ecrire au préfet ?

Merci de vos conseils !

3 réponses

manols51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 1
11 oct. 2021 à 11:24
Merci pour vos retours rapides.

Dans mon cas, je ne crois pas trop l'action commune car je suis le premier et seul véritablement gêné par cette décision et donc le sentiment frustrant d'être un dommage collatéral acceptable.

Je suis partisan du tri, là n'est pas la question pour moi. J'habite un village avec des distances qui sont plus que raisonnable d'un bout à l'autre.

Pourtant, la plupart des habitants prennent de toute façon leur voiture pour ce type d'apport volontaire (verres pour mon cas mais ce serait pareil pour du plastique ou du carton). C'est une fausse croyance de croire que dans les villages, le vélo ou les baskets sont de mise avant la voiture. Probablement regrettable mais c'est un autre débat.
1