Accusé de vice-caché..

JB - 9 oct. 2021 à 19:13
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 oct. 2021 à 22:28
Bonjour,
J’ai vendu une maison atypique il y’a 10 mois dans le Ht-Rhin à quelques kilomètres du centre-ville pour 188000.- dont j’étais propriétaire 4 années.
Pas de sous-sol, cuisine sans fenêtre éclairée par un grand dôme.
Ce bien n’a pas d’âge, 200 ou 300 ans. Une des premières maisons du quartier.
Beaucoup de charme, 3 étages, louée sur une période de 3 ans à des vacanciers sur Airbnb.
Aujourd’hui les jeunes acquéreurs se plaignent de remontée d’eau et d’humidité dans les murs niveau cuisine.
Je précise qu’ils ont supprimé toute végétation dans le jardin ( 7 saules, bambous et gazon)
en amont de la maison, enlevé la terrasse en bois, cassé le carrelage et escalier qui mène à cette cuisine. Ils ont mis à jour un ruissellement.
Les acquéreurs cumulent les devis pour des travaux de réparation. Ils menacent de faire annuler la vente.
J’ai pris un avocat mais je suis très inquiète.
Un expert devrait déterminer si je pouvais être au courant et avoir caché le problème.
Comment aurais-je pu assurer une centaine de locations sur 3 ans. Tous les commentaires des vacanciers sont très bons.
Après la signature du compromis, je leur ai remis les clés pour qu’ils puissent faire quelques travaux de peinture pour pouvoir emménager avant Noël. Aucun signalement…
Je vous remercie par avance pour vos interventions…
JB

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
9 oct. 2021 à 22:28
bonjour

c'est très facile aujourd'hui d'agir comme le font les acheteurs , ils croient avoir facilement gain de cause ce qui est rarement le cas car il faut prouver votre mauvaise foi .....
1