Vente d'une maison - mensonge sur la constitution des murs

Signaler
-
Messages postés
29817
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
-
Bonjour,
Nous venons d'acquérir une maison des années 1950 que nous souhaitons rénover.
Lors des différentes visites, y compris la visite précédant la signature chez le notaire, les propriétaires nous ont toujours affirmé que les murs de la maison étaient constitués de 40 cm de béton coulé. Sur les plans de la maison qui nous ont été fournis, il n'y a rien d'indiqué concernant la constitution des murs (seulement l'épaisseur).
Or, après avoir entamé nos travaux de rénovation, nous venons de découvrir qu'il s'agit en réalité de murs en pierre recouverts d'1 cm de béton puis d'1 cm de plâtre.... Quelle surprise! De notre point de vue, cela change beaucoup de chose vis à vis de la stabilité de la maison, le choix des matériaux pour la rénovation, l'ampleur des travaux, et surtout la respirabilité des murs. Nous sommes justement en train de prévoir une isolation des murs par l'extérieur.
Ma question est alors : avons nous la possibilité de nous retourner contre le vendeur ou l'agent immobilier, sachant que l'affirmation qu'il s'agissait de murs en béton coulé à toujours été orale...? Pouvons-nous demander une indemnité ?
Sachant que les saignées pour l'électricité atteignent la pierre et donc signifie que les anciens propriétaires étaient au courant de la constitution des murs...

1 réponse

Messages postés
29817
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
7 961
bonjour

une remarque: vous deviez manquer de temps ou de place pour conclure votre longue question par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

comme vous le dites vous même : tout était oral .......alors aucun espoir