Vice caché amiante

voltaire483 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 10 oct. 2021 à 22:52
 gitane2229 - 11 oct. 2021 à 12:28
Bonjour,

Peu après l'achat d'une maison construite en 1982, j'ai appris la présence d'amiante dans la toiture, qui doit être rénovée.

Le diagnostic de 2015 annexé à la vente est négatif, mais stipule en dernière page que la toiture n'a pas été vérifiée, faute d'accès (le toit est haut de 10m et il n'y a pas de combles). Mon notaire ne m'a jamais alerté sur le fait que ce diagnostic était incomplet.

L'acte de vente intègre une exonération de la garantie des vices cachés, et je n'ai aucun élément laissant à penser que le vendeur était au courant de la présence d'amiante. Le donneur d'ordre du diagnostic est le vendeur précédent.

Quelles sont mes possibilités de recours ?

Merci,

2 réponses

Bonjour
Vous avez la possibilité de lire le diagnostic qui vous aurait permis d'avoir un doute avec la toiture!!!Si on vous le donne c'est pour le lire!!!
recours susceptible d'aboutir? A mon avis aucun.
0
Bonjour.

Lors de votre achat, le constat aurait pu être effectué en enlevant quelques ardoises, ou même de l'intérieur par un perçage...

Une action en recours est probablement vouée à l'échec.
0