On m'accuse d'un dégâts des eaux chez min voisin

Tyger_2121 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 10 oct. 2021 à 12:44
 bi.run - 10 oct. 2021 à 15:00
Bonjour,

Je suis locataire chez un bailleur social depuis deux ans en début de l'année 2021 mon voisin viens me voir car il a une fuite dans sa salle de bain et me demande si cela vient de moi.
Je regarde partout cuisine, salle de bain, wc aucunes fuite.
Il contact le bailleur social en avril 2021 puis plus de nouvelles 4 mois plus tard il revient me voir pour me dire que sa recommence mais moi toujours pas de fuite ni de dégâts des eaux chez moi.

J'appelle le bailleur qui me confirme que mon voisin a appelé en début d'année j'ai précisé au bailleur que j'ai regardé partout je n'ai rien constaté mais qu'il fasse déplacer un professionnel si il y a quelque chose que je ne vois pas moi même.
Elle me répond que si besoin il me contacteront.

Plus de nouvelle jusqu'au début de la semaine du 6 octobre 2021. Je reçois un courrier de mon bailleur disant que je suis la cause du dégât des eaux chez mon voisin et qu'il ne sont pas responsable de ce dégât des eaux et dis qu'ils ont essayé de me contacter par téléphone et par courrier ce qui es faux.
Que j'ai refusé de signer un constat alors que personne n'ai jamais venu ni appelé et que j'ai 8 jours pour appeller mon assurance et payer les travaux et qu'ils ont envoyé un courrier au voisin ainsi qu'à l'assurance de mon voisin.

J'appelle mon bailleur a le jour de la réception de ce courrier et ils me disent qu'ils vont me rappeler je leur précise que j'avais appeler il y a plusieurs mois pour leur demander si besoin de faire déplacer un professionnel pour voir si il y avait quelque chose que moi je ne constatai pas. Ils me répondent ont vous rappelle je précise vous m'avez fait un courrier et me donner que 8 jours elle réplique en disant on vous rappelle.

Que dois je faire pour moi personnes n'ai venu constater, je veux la preuve des courriers soit disant envoyé ainsi que les appels.

De plus il y a un problème dans leur immeuble car nous sommes plusieurs voisins qui avons un tuyau d'évacuation des eaux de pluies dans nos toilettes lorsqu'il pleut cela fait un bruit pas possible et les tuyaux sont imbibé d'eau cela cool me long des tuyaux j'aimerais aussi savoir si c'est normal ceci et si ce n'est pas ceci qui peut s'infiltrer dans les murs de l'immeuble et créé des dégâts chez les personnes?

Merci

Cordialement

2 réponses

Bonjour

Que dois je faire pour moi personnes n'ai venu constater, je veux la preuve des courriers soit disant envoyé ainsi que les appels. 

Arrêter de téléphoner et faire un courrier recommandé éventuellement avec AR sur lequel vous detaillerez tout ce que vous mentionnez ici.

lorsqu'il pleut cela fait un bruit pas possible et les tuyaux sont imbibé d'eau cela cool me long des tuyaux j'aimerais aussi savoir si c'est normal ceci et si ce n'est pas ceci qui peut s'infiltrer dans les murs de l'immeuble et créé des dégâts chez les personnes? 

Le bruit n'a rien d'anormal pour une chute apparente.
Pour le reste, l'hypothèse que vous évoquez est à priori techniquement possible, mais personne ne pourra vous le certifier vu de devant son ordinateur.
Faites référence à ce constat dans votre courrier au bailleur en notant que l'apparente intermittence des écoulements est plus explicable par les phénomènes météo que par l'usage de vos appareils sanitaires, et que vous restez à disposition pour tout rendez-vous, demandé par écrit, pour permettre de constater vos dires.
2
J'ai eu plus ou moins le même soucis il y a quelques mois. Et ça a été réglé assez vite. J'ai fais appel à mon assurance, mon assurance a fait venir un expert qui a fait une recherche de fuites. La fuite venait bien de chez moi (c'était du à mon ballon d'eau chaude). Un plombier qui n'était pas à ma charge, car en tant que locataire je ne suis pas responsable de se genre de dégâts est venu réparer. Une fois que c'était réparé chez moi, vu que le dégât des eaux était Chez les voisins du dessous et non chez moi, ça a était à leur tour de faire appel à leur assurance. Et voilà, c'est tout ????
1