Voisins bruyants irrespectueux

Résolu
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - Modifié par micheld33 le 20/05/2011 à 10:50
 Coco51 - 9 oct. 2021 à 23:20
Bonjour,
je sais que le sujet a deja été traité mais je voudrai exposer ma situation pour avoir des avis.
Je suis locataire depuis 2 ans dans un charmant batiment constitué de 3 appartements, celui que je loue est situé à coté du 2eme et le 3eme au dessus represente la surface des 2 apparetements. Les sols sont en planché neufs et dalle en beton à certain endroits (cuisine salle d'eau et wc).

Les voisins du dessus sont adorables et ne font pas voir peu de bruit (ils ont 25/30ans comme moi et ma compage)

LEs voisins d'acotés ... un couple un peu "zen, cool" qui a enmenagé il y a 1an. ils ont une fille de 3/4ans qui est malheureusmeent sourde mais comprends la langue des signes, cette petite à la bouille adorable est une vraie pile electrique, ne sachant pas parler elle s'exprime en criant (autant dans l'appart que dans les communs), elle adore (et les parents s'en vantent) courir en marchand sur les talons ce qui fait un bruit assez deplaisant, sans parler de la trotinette dans l'appart aussi, les chaises qu'elle trinballent un peu de partout en les faisant cuiner sur le sol ... Bref la situation etait deja bien penible. La petite est rarement couché avant 22h30 ce qui nous pourri notre soirée

Depuis 1 mois, heureux evenement, ils viennent d'avoir des jumeaux ...innutile de vous dire que les 2 bouts de choux s'expriment beaucoup mais bon ils sont pas en age de comprendre on va pas les blamer mais ces voisins nous menent la vie dure, ma compagne et moi travaillont et il est difficile de se reposer avec des bruits constant, pour rajouter à cela, c'est le va et vient cotidient des gens qui viennent voir les jumeaux ce qui entraine de longue discution sur le palier au moment de dire au revoir avec porte ouverte aux cris des bébés ... on a l'impression que les communs leur appartiennent leur porte est plus souvent ouverte que fermé.

Apres en avoir parlé avec eux ils savent tres bien ce que l'on endure mais ils ne font rien, une gamine de 3/4ans qui se couche entre 22h30 et 23h, et leur non respect nous rendent fou.

Ils nous on calmé en pretextant un depart bientot mais d'apres notre proprio aucun preavis n'a encore été donné.

Bref pour ceux qui auront le courage de lire entierement, pensez vous que je suis inhumain ?

12 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 mai 2011 à 07:56
Bonjour
Absolument pas, il est annormal que la petite de 3 ans court avec des chaussures à talons quand cela dérange les voisins et provoque une vraie nuisance
Il existe les parcs pour qu'elle se fatigue et joue convenablement et il ne faut pas tout mélanger
22 h 30 pour se coucher est une heure également tardive
Vous leur dites que vous avez été sufisement comprehensif, que si leur fille est sourde, ceci ne doit pas servir de pretexte à la nuisance d'autrui, d'autant plus que cela n'est pas justifiable (encore une fois, ils la sortent dehors )
Maintenant, pour les conversations portes ouvertes, il faut leur signaler que le respect d'autrui, cela s'acquit si on se met à la place de l'autre
Si aucune solution amiable n'est alors trouver, leur faire comprendre à demi mot que vous allez vous résoudre à appliquer une autre méthode , ce qui signifit "signaler les nuisances ou au propriétaire ou par intervention de la police
9