Voisins bruyants irrespectueux [Résolu]

Signaler
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
-
 Elisa -
Bonjour,
je sais que le sujet a deja été traité mais je voudrai exposer ma situation pour avoir des avis.
Je suis locataire depuis 2 ans dans un charmant batiment constitué de 3 appartements, celui que je loue est situé à coté du 2eme et le 3eme au dessus represente la surface des 2 apparetements. Les sols sont en planché neufs et dalle en beton à certain endroits (cuisine salle d'eau et wc).

Les voisins du dessus sont adorables et ne font pas voir peu de bruit (ils ont 25/30ans comme moi et ma compage)

LEs voisins d'acotés ... un couple un peu "zen, cool" qui a enmenagé il y a 1an. ils ont une fille de 3/4ans qui est malheureusmeent sourde mais comprends la langue des signes, cette petite à la bouille adorable est une vraie pile electrique, ne sachant pas parler elle s'exprime en criant (autant dans l'appart que dans les communs), elle adore (et les parents s'en vantent) courir en marchand sur les talons ce qui fait un bruit assez deplaisant, sans parler de la trotinette dans l'appart aussi, les chaises qu'elle trinballent un peu de partout en les faisant cuiner sur le sol ... Bref la situation etait deja bien penible. La petite est rarement couché avant 22h30 ce qui nous pourri notre soirée

Depuis 1 mois, heureux evenement, ils viennent d'avoir des jumeaux ...innutile de vous dire que les 2 bouts de choux s'expriment beaucoup mais bon ils sont pas en age de comprendre on va pas les blamer mais ces voisins nous menent la vie dure, ma compagne et moi travaillont et il est difficile de se reposer avec des bruits constant, pour rajouter à cela, c'est le va et vient cotidient des gens qui viennent voir les jumeaux ce qui entraine de longue discution sur le palier au moment de dire au revoir avec porte ouverte aux cris des bébés ... on a l'impression que les communs leur appartiennent leur porte est plus souvent ouverte que fermé.

Apres en avoir parlé avec eux ils savent tres bien ce que l'on endure mais ils ne font rien, une gamine de 3/4ans qui se couche entre 22h30 et 23h, et leur non respect nous rendent fou.

Ils nous on calmé en pretextant un depart bientot mais d'apres notre proprio aucun preavis n'a encore été donné.

Bref pour ceux qui auront le courage de lire entierement, pensez vous que je suis inhumain ?

11 réponses

Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 721
Bonjour
Absolument pas, il est annormal que la petite de 3 ans court avec des chaussures à talons quand cela dérange les voisins et provoque une vraie nuisance
Il existe les parcs pour qu'elle se fatigue et joue convenablement et il ne faut pas tout mélanger
22 h 30 pour se coucher est une heure également tardive
Vous leur dites que vous avez été sufisement comprehensif, que si leur fille est sourde, ceci ne doit pas servir de pretexte à la nuisance d'autrui, d'autant plus que cela n'est pas justifiable (encore une fois, ils la sortent dehors )
Maintenant, pour les conversations portes ouvertes, il faut leur signaler que le respect d'autrui, cela s'acquit si on se met à la place de l'autre
Si aucune solution amiable n'est alors trouver, leur faire comprendre à demi mot que vous allez vous résoudre à appliquer une autre méthode , ce qui signifit "signaler les nuisances ou au propriétaire ou par intervention de la police
bonjour : un jeune enfant que l'on couche aussi tard...

Vous pourriez suggérer à une assistante sociale de leur rendre visite pour leur mettre un peu les pendules à l'heure.

Les assistantes sociales passent au hazard chez des gens qui n'en ont pas forcément besoin, suite à une naissance par exemple.

Si vous la contactiez, vous lui expliquez le topo pour qu'avec dipplomatie, elle leur explique que les enfants doivent avoir des "limites" à respecter. C'est le crédo de l'aide sociale à l'enfance.

Il faudrait aussi dire au propriétaire de les avertir qu'il ne faut pas exagérer et tenir compte qu'on a des voisins, et leur conseiller de mettre une couche de moquette sur le sol pour avoir moins de bruit avec les talons, et le tricycle.

Ensuite, on voit des critiques parce que les propriétaires hésitent à prendre un couple avec enfants.... tien donc... qui sait pourquoi ??? vous, au moins, vous devez comprendre pourquoi...
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
278
elle ne court pas avec des chaussures à talons mais pieds nus en insistant sur les talons ce qui fait caisse de resonnance, je pense qu'ils sont completement dépasser par les evenements fille sourde + jumeaux, mais bon on sent bien que c'est la petite qui fait la loi ... c'est caprice direct si elle n'a pas ce qu'elle veut, hier soir elle à courru jusqu'a 00h30 et elle etait reveillé à 8h car elle criée dans les communs ... il arrive meme parfois que la petite ouvre la porte pour se mettre sur le palier et crie pendant 10/15min sans meme que les parents interviennent ...
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 721
Ah non, ne mellez pas les services sociaux à ses pauvres gens dépassés par les evenements , car une fois qu'ils mettent leur pied dedans, nous avons vu dans ce forum ce que cela donne (placement d'enfant ect )
Mauvaise solution
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
278
c'etait la politique de ma proprio, elle voulait des couples sans enfant, ce fut le cas au debut mais une fois le 1er couple parti elle s'est entretenue avec ce fameux couple avec leur fille qui lui paraissait "si calme" et c'est une fois le bail signé qu'ils lui ont avoué que la fille etait sourde, et quand on sait ce qu'est la surdité chez l'enfant on comprends vite ce qu'on subit ( musique a fond pour resentir les basses, ne sais pas parlé mais juste crier etc etc). Bien que cela ne doit pas etre un frein à la location ils ont caché ce "detail" car ils savaient tres bien que ça ne serai pas passé ... Je ne me vois pas faire appel à une assisstance sociale sachant que la plus gros de la gene occasionné ce produit à partir de 20h. Mais il est vrai que l'heure du couché à cet age ne devrait pas depassé 20h30, mais peut etre que la petite fait une grosse sieste l'apres midi et se sent en forme jusqu'a à minuit passé ...

bonjour sophiag. Les services sociaux ne placent pas les enfants comme ça. Mais les assistantes sociales rattachées à la PMI passent voir des gens après la naissance pour voir si tout va bien, s'il n'y a pas de problème particulier.

Il n'y a pas de quoi placer les enfants dans ce cas là, et puis vu le prix que coûtent les placements, ils n'en font pas beaucoup, et ne voient pas les cas graves où un placement serait plus qu'indispensable. on se souvient de l'histoire récente d'un enfant enfermé dans une chambre sordite qui n'était même pas scolarisé.

Là on est très loin. Mais quelques conseils "éclairés", du genre, un enfant a besoin de sommeil et doit être couché à 20 heures, ne serait pas de trop. Si la mère est débordée surtout avec deux jumeaux, ça s'imposerait qu'elle ait la visite d'une assistante sociale, elles sont payées pour ça, et avec nos impôts en plus....
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
278
Les demandes sont annonymes ? je ne veut pas que mes voisins sachent que j'ai demarché une assistante sociale
Utilisateur anonyme
oui, vous pouvez signaler que les enfants font du bruit jusqu'à pas d'heure, et vous pouvez le faire de façon anonyme et leur demander qu'il fasse une visite de routine, mais en sachant qu'il y a quelques problèmes de "limites", mais que ce sont des cris d'enfants qui s'amusent, mais pas de maltraitance.

Si vous le leur précisez, elles ne diront pas qu'elles viennent de votre part. Et ça n'a rien d'extraordinaire qu'elles passent, elles étaient passé chez nous à notre premièr enfant, on avait d'abord reçu une lettre nous indiquant qu'elles passeraient, et si on acceptait leur visite. On avait dit : pas de problème...
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
278
oui mais en aucun cas ça va resoudre le probleme : ( je vois mal mes voisins dire que leur gamine se couche à minuit à des assistante sociale
Utilisateur anonyme
en étant au courant, l'AS peut leur demander à quelle heure ils couchent les enfants, ou à quelle heure les enfants dorment le soir. Ils ont l'habitude et savent poser les questions pour peu qu'ils soient un peu au courant du problème.
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 721
Bonjour Paulin
Soit, mais on ne sait jamais !
Dans ce cas la, précisez dans la demande qu'il n'y a aucune maltraitance, mais juste besoin d'aide pour pallier à l'organisation, mais bon, je n'aime pas cela en regle général
Bonjour

Je remonte cet ancien post qui me rappelle quelques mauvais souvenirs.
Des parents irrespectueux ils en existent malheureusement beaucoup et de plus en plus.

J'espère que depuis vous avez eu gain de cause et que les parents en questions ont été sévèrement sanctionnés. Les enfants et surtout a cet age, sont aucunement responsables , les parents méritent une vraie sanction.

Cordialement
Bonsoir

Les individus irresponsables ne doivent pas avoir d'enfant point barre.
C'est trop facile de faire des gosses mais a la condition de les éduquer dans les règles de l'art. Et ça ce n'est pas donne a tout le monde.

Bien entendu les enfants n'ont aucune faute, faut des lois contre ces parents.

Bonne nuit
Bonsoir

Impossible de se reposer a cause des petits qui pleurent presque toute la nuit, les parents s'en foutent éperdument.

Mon époux est monté a plusieurs reprise? mis rien n'y fait.
Cela a commence il y a 3 ans environ.

Bon courage a tous et a toutes
Dossier à la une