Compteur electricité fantôme

Résolu
lila - 5 oct. 2021 à 10:55
 lila - 11 oct. 2021 à 18:56
Bonjour,
nous venons d'emménager
nous essayons de faire les démarches auprès du fournisseur d'electricité pour notre nouveau contrat
pour se faire, voila 15 jours que nous passons" perdons" notre temps au téléphone
la création de notre nouveau contrat est impossible car le compteur reste introuvable pour le fournisseur, même avec les n° de compteur
Les N° d'anciennes factures etc..
que faire ?
Nous avons bien l'electricité il n'y a pas eu de coupure , il ne s'agit pas d'un compteur linky
Merci de vos réponses
Bien cordialement

5 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
5 oct. 2021 à 11:24
Bonjour,

Prenez contact avec Enedis, gestionnaire du réseau, et demandez-leur quel est le numéro de PDL (point de livraison) qui correspond à ce compteur.
Numéro à contacter : 09 70 83 19 70
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
5 oct. 2021 à 11:26
Si les démarches verbales ne donnent rien, vous envoyez un courrier postal recommandé+AR audit fournisseur, à l'adresse contact mentionnée sur les anciennes factures, en exposant voter situation et en exigeant qu'il fasse le nécessaire, notamment par une visite contradictoire sur place, pour que vous puissiez conclure un contrat de fourniture à votre nom.

Vous mentionnez dans ledit courrier également toutes les informations dont vous disposez, en particulier ne numéro du compteur et surtout les index de consommation affichés à ce jour.

Accessoirement, il est bon de rappeler qu'il existe depuis quelque temps des fournisseurs alternatifs ...


 
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
5 oct. 2021 à 11:28
Bonjour BmV,

Je ne partage pas ce point de vue.
Ce ne sont pas les fournisseurs qui sont les mieux outillés pour retrouver des compteurs fantômes : c'est bien Enedis, gestionnaire du réseau qui est responsable des compteurs.

"Accessoirement, il est bon de rappeler qu'il existe depuis quelque temps des fournisseurs alternatifs ... "
Rien dans la question de lila ne laisse supposer que ce n'est pas un fournisseur "alternatif" qui a été contacté par ses soins...
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
5 oct. 2021 à 11:36
Ah ?
OK

Eh bien il lui suffira donc de contacter Enedis puisque son fournisseur ne daigne pas le faire de son côté.
Mais à quelle adresse, aussi ?
Locale ou nationale ?

Quant au reste, je m'empresse de rectifier ma phrase pour qu'elle exprime sans erreur mon idée d'origine en "il existe depuis quelque temps plusieurs fournisseurs d'énergie agréés, historiques ou pas, vers qui on peut librement se tourner pour conclure un nouvel abonnement".


 
0
Re Bonjour
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Nous allons essayer avec une lettre recommandée
en ce qui concerne le PDL impossible d'avoir des infos, le propriétaire
N'arrive pas à joindre l'ancien locataire
Merci encore , je vous tiendrai au "courant" si je puis dire
Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous

Encore merci pour vos réponses
Nous avons, selon vos conseils contacté Enedis qui donne notre compteur comme "écrasé" c'est le terme employé, c'est a dire disparu ..comment nous n'en savons rien eux non plus
Donc un nouveau compteur va nous être installé et ainsi nous pourrons ouvrir un contrat chez le fournisseur de notre choix

Merci encore à tous pour votre présence et votre vélocité
Je ne sais pas comment faire pour marquer résolu sur le forum
Belle fin de journée à tous
0