Autorisations pour changer store banne ou rajouter volet roulant

syl69 - 11 oct. 2021 à 18:36
rambouillet41 Messages postés 9299 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 oct. 2021 à 19:39
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en copropriété récemment ; les fenêtres cuisine et chambre sont équipées de volets roulants électriques. Sur le salon, il n 'y a rien, mais j'ai un store banne d'origine fixé sur la terrasse donnant sur le salon. Ce store est en train de me lâcher.

J'hésite entre remplacer le store banne ou faire mettre un volet roulant à la porte-fenêtre. du salon. L'entreprise me dit que dans les deux cas il n'y a pas d'autorisation à demander (?). Premier os, la couleur d'origine semble très dûre à trouver pour le store banne. Donc je pencherais plus pour le rajout d'un volet roulant.

Dans les deux cas, dois-je demander une autorisation au syndic ? Une autorisation est-elle nécessaire pour rajouter un volet roulant alors que j'en ai déjà deux et que celui-ci donnerait en partie sur la terrasse ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9299 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 417
11 oct. 2021 à 19:39
bonjour,

quelque soit votre projet vous devez demander une autorisation d'une AG pour 2 raisons :
  • vous touchez aux parties communs
  • vous avez un impact sur l'aspect extérieur de l'immeuble


b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;
0