Multirisques habitation, nu propriété et usufruit

patogaze78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 9 oct. 2021 à 21:50
 diverker - 9 oct. 2021 à 21:59
Bonjour,

Mon habitation est assurée en multirisques, j'ai réalisé une donation aux enfants tout en gardant l'usufruit et je n'y habite qu'occasionnellement
Je n'ai pas changé l'assurance et en assure le paiement, j'ai simplement informé l'assurance comme indiqué à l'époque par le notaire.
La consultation en ligne indique que l'habitation est assurée en multirisques mais n'indique pas la nue-propriété d'usufruit

Ma question est de savoir si le bien est toulours assuré comme auparavant car il s'agit bien de l'assurance de l'immobilier l'occupation, bien que devenue occasionnelle, n'ayant pas changée

Merci bien de vos réponses

1 réponse

Bonjour

Il n'y a guère que votre assureur qui peut répondre à cette question...
Après votre information, il est probable que le contrat ait été modifié avec une clause d'agissements tant pour le compte de l'usufruitier que des nus-proprietaires, ce qui ne change pas grand chose in fine.
Attention par contre si, comme vous semblez l'indiquer, il y a de longues périodes d'inoccupation ; celà peut influer sur certaines garanties (vol en particulier) et vous imposer des mesures en cas d'absence prolongée (fermeture du robinet général d'eau par exemple).
1