Vice caché ?

Karolynna - 11 oct. 2021 à 13:00
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 oct. 2021 à 14:37
Bonjour,

Nous avons acheté notre première maison en février 2021 auprès d'une agence immobilière. La maison possède un poêle à bois, le ramonage de celui-ci a été effectuée juste avant la vente et ne mentionne aucun problème. Je viens de faire appel à une société de ramonage différente pour effectuer le ramonage de celui-ci. Le ramoneur m'indique qu'il y aurait plusieurs malfaçons a l'installation du poil et que ça utilisation devra être interdit d'avant travaux. Je cite : le tubage dans le mauvais sens, l'amener d'air et non réglementaire ou insuffisante, la souche manques d'étanchéité et il manque le T de ramonage, l'utilisation est interdite avant travaux. Mon ramoneur n'est pas fumiste et donc pas habilité à faire les travaux il n'est donc pas de mauvaise foi et ne gagne rien à me faire part des travaux à faire. J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'explique avoir fait installer le poêle par une société et que tout est au norme. La société a malheureusement fermé mais j'ai réussi à contacter le gérant qui m'indique avoir vendu le poêle et fais le raccordement sur le tubage déjà existant. Et que le client donc l'ancien propriétaire devais le faire lui-même. . . J'ai la facture de la société à l'appui. L'ancien propriétaire a donc menti en faisant l'installation lui-même. Car nous risquons un empoisonnement au monoxyde de carbone. Nous venons d'avoir un bébé et ce poêle à bois est la seule source de chauffage que nous avons.... Quels sont nos recours ?auprès de qui porter plainte ?que devons-nous faire?

Nous avons contacté l'ancien propriétaire qui bien sûr depuis ne répond plus.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
11 oct. 2021 à 14:37
0