Plus value et achat à deux

Sandra.c - 9 oct. 2021 à 20:59
 Ulpien1 - 10 oct. 2021 à 19:25
Bonjour. Je souhaite acheter une maison avec mon conjoint en rajoutant un apport de la vente de ma maison actuelle. Mais je ne veux pas avoir un 60 % pour moi et 40% pour mon conjoint dans le contrat d'achat..mais récupérer mon apport en cas de vente peu importe le prix de vente de la maison. Est-ce possible ? Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
9 oct. 2021 à 22:25
bonsoir

c'est à priori possible; voyez un notaire qu'il vous explique

que se passe 't il si vous vendez à un prix inférieur au prix d'achat par exemple ? car ça arrive souvent ; surtout en cas de séparation dans les 5 premières années
0
Merci de votre réponse
0
Bonjour
Si vous faites un emprunt,il est impossible de vous garantir à coup sûr la récupération de votre apport car la banque obtiendra la priorité du prêteur de deniers ou le NO1 de l'hypothèque.
Pour votre garantie, il,est impossible de ne pas tenir compte de votre apport dans la répartition de propriété.
Comme je présume que vous entendez par conjoint un concubin, personnellement je vous déconseille d'engager la totalité de vos deniers propres dans cette opération. Consultez votre notaire seule avant de vous engager dans quoi que ce soit.
0