Article 33 loi du 10 juillet 1965

Norbert - 5 nov. 2021 à 18:51
rambouillet41 Messages postés 9331 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 6 nov. 2021 à 11:33
Bonjour,
En AG Il a été voté la dépose de jardinière, j'ai voté contre et après avoir reçu le compte rendu de l'AG j'ai demandé par courrier avec AR adressé à notre syndic
de pouvoir bénéficier de l'article 33 de la loi du 10 juillet 1965.
Le syndic m'a répondu que je ne peux pas prétendre au bénéfice de cette loi car les travaux de dépose des jardinieres sont exclus du champ d'application.
J'ai lu que si les travaux portent sur la transformation d'un ou de plusieurs éléments d'équipements existants je pouvais en bénéficier.
Dans mon cas le fait de retirer les jardinières il y a bien transformation d'un équipement non ?
Ma question est la suivante:
Puis-je en bénéficier ? Et surtout comment rédiger mon courrier pour eviter un nouveau refus ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Norbert
A voir également:

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9331 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 3 427
6 nov. 2021 à 08:24
Bonjour,

Votre syndic a raison l'article 33 fait partie de ce chapitre :


Chapitre III : Améliorations, additions de locaux privatifs et exercice du droit de surélévation. (Articles 30 à 37-1)


donc l'enlèvement de jardinières n'entre pas dans ce dispositif
0
Bonjour,
Je ne comprends plus rien, voici ce que j'ai trouvé :
L’assemblée générale des copropriétaires, statuant à la double majorité prévue à l'article 26, peut décider toute amélioration, à condition qu'elle soit conforme à la destination de l'immeuble, telle que la transformation d'un ou de plusieurs éléments d'équipement existants, l'adjonction d'éléments nouveaux, l'aménagement ou la création de locaux affectés à l'usage commun. Elle fixe alors, à la même majorité, la répartition du coût des travaux.

« Si vous n’avez pas donné votre accord à la décision prise, l’article 33 de la loi no 65-557 du 10 juillet 1965 vous autorise à demander l’étalement de la part du coût de ces travaux mise à votre charge.

Je suis je pense dans cette situation pourquoi ni aurai-je pas le droit ?
D'avance merci à vous pour votre réponse
Cordialement
Norbert
-1