L'agence n'accepte les cautions que pour les étudiants

Latine - 8 nov. 2021 à 16:00
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 nov. 2021 à 16:35
Bonjour,

A la recherche d'un appartement , je travaille en CDI avec un salaire de 1600 € , mais seulement depuis 3 mois. Mes parents sont solvables et prêts à se porter caution, mais l'agence déclare n'accepter les cautions que pour les étudiants. Cela est-il normal ? Comment faire lorsqu'on n'est plus étudiant et qu'on démarre dans la vie ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
8 nov. 2021 à 16:35
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Les bailleurs qui ont une GLI (Assurance Loyers Impayés) ne sont pas en droit de demander un garant à un futur locataire, sauf s'il est étudiant ou apprenti : dans ces 2 derniers cas, il a la possibilité (donc pas d'obligation) de demander un garant en plus de sa GLI.

Trouvez un bailleur qui n'a pas de GLI et vos parents pourront être vos garants.


En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos (particulièrement le § III-B), ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0