Loyer sans location

Steph88 - 8 nov. 2021 à 13:22
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 8 nov. 2021 à 13:44
Bonjour,

Après la visite d'un appartement, il restait 3 candidats en lisse.
1 mois après la visite, la gestionnaire me contacte me disant que je ne me suis pas présentée pour signer les papiers (bail d'entrée etc...) alors que je n'ai eu aucunes nouvelles de leur part entre la visite et cet appel. Elle me répond qu'un courrier à été envoyé et que vu qu'elle a déjà tout préparer pour mon entrée dans le logement, il faut que je me présente dans la journée pour signer. Je lui réponds donc que je n'ai reçu aucun courrier stipulant que mon dossier est accepté et me convoquant pour une quelconque signature. De plus, je suis dans l'incapacité de me présenter et sans nouvelles de leur part, je me suis engagée sur un autre logement. De ce fait, je ne prends plus leur logement.

Aujourd'hui, je reçois une quittance de loyer exigeant le règlement du loyer du mois dernier.

Est-ce normal? Dois-je régler cette somme ? Quel recours ai-je?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

S'il n'y a pas de bail, il n'y a pas de location donc pas de loyer.
Vous leur dites que vous allez transférer leur demande à une association de consommateur (UFC ou autre) qui se feront un plaisir de leur faire de la publicité.

CB
1
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
Modifié le 8 nov. 2021 à 13:44
Est-ce normal?

Non puisque vous n'avez pas signé de bail

Dois-je régler cette somme ?

Non

Quel recours ai-je?

Vous leur répondez que sans bail vous n'êtes redevable de rien.

Il est probable que la gestionnaire a reçu le désistement d'une personne qui devait effectivement louer et qu'elle essaie de vous érattrapper" pour occuper le logement.
1

Discussions similaires